Un bon coup
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Un bon coup SES QUALITÉS SES DÉFAUTS À bord, l'espace est royal avec une finition digne des meilleures berlines de la catégorie et un niveau d'équipement au delà des standards de la catégorie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Un bon coup

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

À bord, l'espace est royal avec une finition digne des meilleures berlines de la catégorie et un niveau d'équipement au delà des standards de la catégorie. Sur route, le comportement est exemplaire avec une qualité de filtration qui procure un confort que l'on ne retrouve pas sur les Renault actuelles... On regrettera cependant l'accès au coffre qui est peu pratique ainsi que les motorisations Diesel qui sont peu convaincantes et gourmandes, notamment pour le V6 3.0 dCi.

LES POINTS À SURVEILLER

La première génération a bénéficié d'une remise à niveau complète au niveau du frein de parking, de l'ABS, de l'ESP, du calculateur de bord, des modules électriques, ainsi que certaines pièces mécaniques et ce sur toutes les motorisations. On note également un problème sur les boîtes de vitesses qui ont du mal à passer, on encore des vannes EGR remplacées prématurément ou encore des reprogrammation de calculateurs sur des 2.2 dCi ou des V6 3.5l. Dans l'ensemble, ces problèmes ont été solutionnés par des rappels ou lors d'entretiens réguliers chez les représentants de la Marque avec une prise en charge du constructeur.

SA COTE

Très peu recherchée sur le marché de l'occasion, la Vel Satis propose une offre très large, avec des prix très abordables et souvent de faibles kilométrages. Alors n'hésitez pas, c'est une bonne auto qui mérite qu'on lui porte attention.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

En essence, notre choix s'orienterait vers le V6 3.5 qui développe une puissance confortable de 245 ch. Un modèle néanmoins gourmand à la pompe avec une consommation affichée de 11,5 l/100 km. En Diesel, seul le 2.0 dCi dans la version 175 mérite qu'on s'y intéresse puisqu'il procure une bonne agilité malgré un poids élevé sur la bascule. Pour la finition, comme les motorisations sont haut de gamme, restez dans le même niveau avec le finition Initiale qui propose 6 airbags, l'ABS, l'ESP, la climatisation régulée, la radio CD, l'aide au stationnement, le téléphone mains libres, les jantes de 18", le cuir et le GPS.

Ne tradez pas, les bonnes affaires partent vite....