Un sacré caractère
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Un sacré caractère DS DSDeux lettres au fort pouvoir d'évocation appartenant au patrimoine de la Marque Citroën et attribuées à une voiture révolutionnaire pour son époque. Deux lettres qui incarnent la créativité, l'exigence et l'audace. Symbole d'innovation et de savoir-faire, de style et de technologie, DS exprime une nouvelle façon de penser l'avenir automobile. Un avenir inspiré par un patrimoine génétique qui porte en lui les gènes de l'innovation et de la distinction. La marque Citroën forte d'un héritage de 90 ans a décidé de développer une nouvelle ligne de produits Premium en complément de sa gamme principale avec la ligne DS, aujourd'hui composée des Citroën DS3, DS4 et DS5. Celle-ci se caractérise par un parti pris de création, avec un style unique et reconnaissable, une qualité de présentation et de finition, et de réelles prestations pour un usage quotidien, grâce à une conception inventive. D'APRÈS LA C-SPORTLOUNGE Surprenante, séduisante et dotée d'une personnalité unique, la Citroën DS5 s'inscrit en parfaite cohérence avec la signature de Citroën « Créative Technologie » et constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. La voiture a bénéficié d'une source d'inspiration audacieuse émanant du concept car C-Sport Lounge. Sa silhouette aux allures de « shooting-break », reconnaissable entre toutes, est animée d'un indéniable esprit Grand Tourisme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 septembre 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Un sacré caractère

DS DSDeux lettres au fort pouvoir d'évocation appartenant au patrimoine de la Marque Citroën et attribuées à une voiture révolutionnaire pour son époque. Deux lettres qui incarnent la créativité, l'exigence et l'audace. Symbole d'innovation et de savoir-faire, de style et de technologie, DS exprime une nouvelle façon de penser l'avenir automobile. Un avenir inspiré par un patrimoine génétique qui porte en lui les gènes de l'innovation et de la distinction. La marque Citroën forte d'un héritage de 90 ans a décidé de développer une nouvelle ligne de produits Premium en complément de sa gamme principale avec la ligne DS, aujourd'hui composée des Citroën DS3, DS4 et DS5. Celle-ci se caractérise par un parti pris de création, avec un style unique et reconnaissable, une qualité de présentation et de finition, et de réelles prestations pour un usage quotidien, grâce à une conception inventive.

D'APRÈS LA C-SPORTLOUNGE

Surprenante, séduisante et dotée d'une personnalité unique, la Citroën DS5 s'inscrit en parfaite cohérence avec la signature de Citroën « Créative Technologie » et constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. La voiture a bénéficié d'une source d'inspiration audacieuse émanant du concept car C-Sport Lounge. Sa silhouette aux allures de « shooting-break », reconnaissable entre toutes, est animée d'un indéniable esprit Grand Tourisme. Sa face avant affirme sa personnalité et son appartenance à la ligne DS, avec une entrée d'air généreuse, une large calandre chromée intégrant les chevrons, l'emblème de la ligne DS disposé au-dessus de la calandre et un regard acéré souligné par une signature lumineuse à LED. Ses flancs sculptés accrochent le regard et font jouer l'ombre et la lumière. Lumière reflétée par un sabre chromé effilé de la pointe du projecteur jusqu'aux vitres avant. Ombre portée par le traité en décroché de l'aile arrière, une des caractéristiques propres aux véhicules de cette lignée. La vue arrière renforce encore la stature de la voiture bien campée sur des voies très larges, soulignée par 2 canules d'échappement inté-grées au bouclier arrière et mise en valeur par une signature arrière faite de 6 guides de lumière.

HABITACLE SPÉCIFIQUE

Portière franchie, la Citroën DS5 affirme sa différence avec un habitacle entièrement spécifique, en parfaite cohérence avec le style extérieur. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur. Il associe la posture du coupé à l'univers du Grand Tourisme : volant verticalisé doté d'un large méplat, plancher rehaussé ou encore large console centrale avec une commande de vitesses dans le prolongement direct de l'avant-bras. En termes de qualité et de raffinement, un soin tout particulier a été apporté à chaque détail. Des matériaux authentiques comme le cuir Club (cuir pleine fleur lisse) et le métal, sont des mises en oeuvre exclusives à l'image de la confection du siège « Bracelet », véritable signature de la ligne DS. Si au premier regard, la Citroën DS5 surprend, inspire et attire, une fois à bord, l'imaginaire se déploie et vous transporte dans un univers très aéronautique. Le toit cockpit en est l'élément le plus symbolique. En effet, ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse, de jour comme de nuit.

LA CONDUITE MISE EN SCÈNE

Marier le plaisir de conduite et le bien-être, l'esthétique et la fonctionnalité, la performance et l'économie : c'est bien l'art de tout concilier. C'est le cas pour la DS5. La Française affiche une silhouette racée et compacte (longueur 4,52 m, largeur 1,85 m) et une architecture de poste de conduite digne d'un coupé de Grand Tourisme. Le volume du coffre se veut généreux offrant jusqu'à 465 litres et rappelle celui des Sport Wagon. Les principales commandes sont rassemblées à l'axe du véhicule grâce à deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, appelant une gestuelle à nouveau inspirée de l'aéronautique. L'éclairage intérieur à base de leds illumine progressivement l'habitacle. Un simple appui sur le push start du démarrage mains libres et l'habitacle prend vie : la lame transparente de l'affichage tête haute se déploie et projette en couleur dans le champ de vision du conducteur les informations essentielles à la conduite (vitesse, consigne du régulateur/limiteur de vitesse ou encore consignes de navigation). Les dalles numériques et l'aiguille du combiné s'animent. L'éclairage d'ambiance plonge le poste de conduite dans un univers fait de ponctuels rouges et blancs.

INNOVATION CITROËN

Pour garantir un comportement routier stable et efficace, la DS5 est équipée d'une innovation Citroën : le contrôle de traction intelligent, couplé à l'ESP. Pour être connecté en toute circonstance, elle propose aussi le service Citroën eTouch, un dispositif sécurisé disponible dans la majorité des pays de commercialisation et comprenant notamment l'appel d'urgence et d'assistance localisé. La voiture dispose également de deux nouvelles fonctions. Le traitement des images issues d'une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur permet la gestion des feux de route automatiques, c'est-à-dire l'activation et la désactivation automatiques des feux de route selon les conditions d'éclairage et de circulation environnantes, et une nouvelle génération plus prédictive d'alerte au franchissement involontaire de ligne (Afil vidéo).

TECHNOLOGIE HYBRID4

La Citroën DS5 inaugure également la technologie Hybrid4, une chaîne de traction fullhybrid associant les performances routières du moteur Diesel HDi à l'efficacité de la propulsion électrique. Assurément un hybride « plaisir » qui offre des sensations de conduite énergisantes (200 ch, 4 roues motrices, roulage urbain électrique, fonction boost à l'accélération) et des émissions de CO2 très réduites (99 g/km).