Yoann Huget : "Je vais pouvoir voir quelles sont mes limites"
2 pages
Français

Yoann Huget : "Je vais pouvoir voir quelles sont mes limites"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Yoann Huget : "Je vais pouvoir voir quelles sont mes limites" Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à l'heure de revenir à Toulouse ? Je suis très content de retourner en terres toulousaines, auprès de ma famille.

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Yoann Huget : "Je vais pouvoir voir quelles sont mes limites"

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à l'heure de revenir à Toulouse ? Je suis très content de retourner en terres toulousaines, auprès de ma famille. J'ai vécu une saison compliquée, on a joué le maintien jusqu'au bout avec Bayonne. Je suis soulagé d'avoir laissé le club en Top 14. Puis, dans la foulée j'ai été appelé pour la tournée en Argentine donc pour moi c'était une belle fin de saison, place à Toulouse maintenant.

Comment s'est déroulé ce retour dans la Ville Rose et le club où vous avez été formé ? J'étais en fin de contrat et j'ai été sollicité par plusieurs clubs. Les contacts avec Toulouse remontent à février. Ça s'est fait rapidement parce que je joue au rugby pour gagner des titres, pas pour l'argent.

En passant de Bayonne à Toulouse, vous changez carrément de monde ! Pour moi, c'est le grand écart, c'est clair. Mais j'avais besoin de me fixer des objectifs importants, c'est le seul moyen de progresser et de voir quelles sont mes limites.

"Je reviens plus mûr"

Avez-vous le sentiment d'avoir changé depuis votre premier passage au Stade ? Bien sûr. On évolue tout le temps. J'étais jeune à l'époque, je voulais jouer donc j'ai préféré aller m'aguerrir ailleurs. La suite m'a donné raison. Je n'avais peut-être pas les qualités à l'époque pour m'imposer.

Les avez-vous aujourd'hui ? J'espère. On verra...J'espère que j'ai progressé en tout cas (rires). La concurrence est extrême à Toulouse, quand on voit le banc à chaque fois, c'est impressionnant. Donc je vais essayer de montrer à l'entraîneur que j'ai progressé, qu'il peut me faire confiance. En tout cas, ce qui est sûr c'est que je reviens plus mûr.

En avez-vous voulu au club de ne pas vous avoir gardé ? Non, bien sûr que non. C'est la règle du jeu et puis comme je vous le disais, à l'époque je n'étais peut-être pas suffisamment mûr pour m'imposer.

Un mot sur votre retour chez les Bleus, avez-vous été surpris d'être appelé ? J'étais content, c'était mon retour et ma première convocation depuis l'arrivée du nouveau staff. C'était donc important de répondre présent. On a fait une bonne tournée et on a montré que la France avait un effectif large.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents