Amour libre et anarchie
220 pages
Français

Amour libre et anarchie , livre ebook

-

220 pages
Français

Description

Pour E. Armand, une chose est sûre : si la sexualité est brimée, l'individu est aliéné, la liberté est bafouée et la société détraquée. Penseur anarchiste individualiste, il offre une analyse pointilleuse de l'aliénation sexuelle. Avant-gardiste, il défend un droit à la jouissance pour tous, critiquant les préjugés et la morale dominante à contresens de l'émancipation des individus, hommes comme femmes : la jalousie, le propriétarisme en amour, le couple monogame... Comment y remédier ? L'amour libre est la clé d'un modèle de société plus libre et égalitaire, en un mot : anarchiste et construite sur l'entraide sexuelle et relationnelle, la « camaraderie amoureuse ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 janvier 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782140110269
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0950€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lauréline CHRÉTIEN
AMOUR LIBRE ET ANARCHIE La révolution sexuelle selon E. Armand
Préface de Michel Hastings
OUVERTURE PHILOSOPHIQUE BIBLIOthèque
Amour libre et anarchie
Ouverture philosophique Collection dirigée par Dominique Chateau, Jean-Marc Lachaud et Bruno Péquignot Une collection d’ouvrages qui se propose d’accueillir des travaux originaux sans exclusive d’écoles ou de thématiques. Il s’agit de favoriser la confrontation de recherches et des réflexions, qu’elles soient le fait de philosophes « professionnels » ou non. On n’y confondra donc pas la philosophie avec une discipline académique ; elle est réputée être le fait de tous ceux qu’habite la passion de penser, qu’ils soient professeurs de philosophie, spécialistes des sciences humaines, sociales ou naturelles, ou… polisseurs de verres de lunettes astronomiques. Dernières parutions Marie-Pierre FRONDZIAK,Croyance et soumission, De la critique de la religion à la critique sociale, réflexions à partir de Spinoza et Freud, 2019. Karim BEN HAMIDA,L’utopie du cerveau global. Le web 2.0 et la construction sociale de la connaissance, 2019. Enrique DUSSEL,Vingt thèses de politique,2018. Fabrice MOUSSIESSI,Essai d’épistémologie comparative chez Imré Lakatos. Pour une nouvelle interprétation de la rationalité scientifique,2018. Alberto DA SILVA, Florence DRAVET, Gabriela DE FREITAS, Gustavo DE CASTRO (dir.),L’imaginaire de la catastrophe dans la communication et les arts, 2018. Dominique PAUL,Entre chair et lumière. De la possibilité d’une distance critique par l’objet-image, 2018. Charles MAURICE,La Société émancipatrice, 2018. Élie VOLF et Michel HENRY,Rationalité en philosophie des sciences, 2018. Sylvie LOPEZ-JACOB et Éric DELASSUS (dir.),Ce que peut un corps,2018. Hichem GHORBEL,Le monde chez Diderot, Connaissance, interprétation et signification, 2018. Pascal GAUDET,Kant, Une sagesse pour notre temps, 2018.
Lauréline CHRETIENAMOUR LIBRE ET ANARCHIE
La révolution sexuelle selon E. Armand Préface de Michel Hastings
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-16199-0 EAN : 9782343161990
“La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.” George Brassens
Remerciements Je voudrais adresser mes plus sincères remerciements, À Michel Hastings pour son soutien, ses conseils avisés, ses recommandations de lecture et sa disponibilité ; Au Centre Historique du Travail de Nantes et toute l’équipe qui y travaille pour sa disponibilité et son aide ; À l’Institut Français d’Histoire Sociale de Paris pour l’accès et la consultation des fonds d’archives E. Armand ; À mes parents, pour me soutenir dans tout ce que j’entreprends depuis 22 ans ; À ma petite sœur et mes amis, grande source de bonheur et d’inspiration ; A Clara Cornille et Kaïssa Ekamby pour m’avoir supportée dans tous les sens du terme tout au long de l’écriture de cet ouvrage ; À ma grand-mère et tous ceux qui ont accepté de relire mon travail, pour leur grande aide ; À Romain Touzard, pour un peu tout cela à la fois.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents