C'était la démocratie

-

Français
142 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici une présentation attractive et commentée de la démocratie athénienne à travers les textes d'historiens, de philosophes, d'orateurs, de tragédiens, de poètes comiques de l'Antiquité : Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Hérodote, Thucydide, Platon, Isocrate, Aristote, Eschine, Démosthène. On comprend combien leur approche de la politique était moderne et à quel point certaines difficultés de l'époque sont proches de celles que nous connaissons aujourd'hui.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2014
Nombre de lectures 17
EAN13 9782336359847
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
de la politique était moderne et à quel point certaines difIcultés
Philippe Ségur
C’était la démocratie
Anthologie commentée de textes sur la démocratie antique, ses réussites et ses dérives
 LOGIQUES JURIDIQUES
04/10/14 12:26
C’était la démocratie
Logiques Juridiques Collection dirigée par Gérard Marcou Le droit n'est pas seulement un savoir, il est d'abord un ensemble de rapports et pratiques que l'on rencontre dans presque toutes les formes de sociétés. C'est pourquoi il a toujours donné lieu à la fois à une littérature de juristes professionnels, produisant le savoir juridique, et à une littérature sur le droit, produite par des philosophes, des sociologues ou des économistes notamment. Parce que le domaine du droit s'étend sans cesse et rend de plus en plus souvent nécessaire le recours au savoir juridique spécialisé, même dans des matières où il n'avait jadis qu'une importance secondaire, les ouvrages juridiques à caractère professionnel ou pédagogique dominent l'édition, et ils tendent à réduire la recherche en droit à sa seule dimension positive. A l'inverse de cette tendance, la collection Logiques juridiques des Éditions L'Harmattan est ouverte à toutes les approches du droit. Tout en publiant aussi des ouvrages à vocation professionnelle ou pédagogique, elle se fixe avant tout pour but de contribuer à la publication et à la diffusion des recherches en droit, ainsi qu'au dialogue scientifique sur le droit. Comme son nom l'indique, elle se veut plurielle.
Déjà parus Laurie SCHENIQUE,La Réforme de la phase préparatoire du procès pénal, 2014. Valérie DA SILVA,De l’incapacité à la protection en matière personnelle,2014. Salma ABID MNIF,L’option entre la responsabilité contractuelle et la responsabilité individuelle. Comparaison des droits français et tunisien,2014. Marcelle BONGRAIN,Cent familles et sans famille, 2014. Eugène BAKAMA BOPE,La justice congolaise face aux crimes internationaux commis en RDC, 2014.
Philippe Ségur
C’était la démocratie
Anthologie commentée de textes sur la démocratie antique, ses réussites et ses dérives
Du même auteur La Ve République, éd. Ellipses, 2014. Le pouvoir monstrueux, éd.Buchet-Chastel, 2010. Introduction à la pensée politique classique, éd. Ellipses, 2004. La responsabilité politique, éd. P.U.F., 1998. La crise du droit d’asile, éd. P.U.F., 1998. Le pouvoir et le temps, éd. Albin Michel, 1996. Le politique, éd. Ellipses, 1996. © L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04441-5 EAN : 9782343044415
Pour Nicolas Monachon Duchêne.
« Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille, c’est l’homme. » Sophocle