Citoyenne, citoyen, réveillons-nous !
45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Citoyenne, citoyen, réveillons-nous ! , livre ebook

-

45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

À l’occasion des prochaines élections présidentielles d’avril 2017, nombreux sont les Français qui expriment leur souhait de pouvoir voter pour un candidat hors partis politiques

L’effondrement de notre société semble irréversible. La dette cumulée de tous les États du monde augmente de 8 milliards d’euro toutes les 24 heures. C’est la fuite en avant des crédits pour des lendemains qui ne chantent plus. Le capitalisme a fait de ses victimes ses complices. Et l’on peut se demander quel avenir attendra l’humanité lorsque notre industrialisation inconséquente aura décimé abeilles et poissons. De la fuite des urnes au vote extrémiste, notre démocratie française ne répond plus aux attentes du peuple.
Ce « Manifeste » est une réponse adressée aux 25 millions d’abstentionnistes. De l’origine de la création de la monnaie, en passant par les conditions fondamentales de l’appartenance au groupe, jusqu’au constat du fait que la croissance n’est que de la dépense, ce diagnostic permet d’élaborer un nouveau modèle de société, dans la sobriété et l’harmonie, à transmettre aux générations futures.

La candidature de Jean-François Harel à l’élection présidentielle est l’aboutissement d’un travail d’analyse de plus de vingt-cinq ans.
EXTRAIT
Après avoir constaté l’infinie richesse des connaissances et des capacités humaines disponibles et, malgré tout, ce qui en avait été fait, l’unique alternative se présente : soit rejoindre ceux qui en tirent profit pour eux-mêmes en abandonnant la cohésion de la collectivité nationale au matérialisme mondialisée, soit s’engager pour l’intérêt général de notre pays, qu’elles qu’en soient les conséquences à titre personnel.Ce Manifeste pour le Réveil Citoyen Français du XXIe siècle au nom des 25 millions d’abstentionnistes a été élaboré patiemment, consciemment et inconsciemment, au cours des vingt-cinq dernières années, par une attention, des analyses et des expériences concrètes, pour tenter de comprendre les fonctionnements de notre société et les raisons de son effondrement actuel. Puis, à partir d’intangibles repères, établir une nouvelle organisation de notre société afin de savoir bâtir au quotidien un nouvel avenir harmonieux et durable pour nos générations futures.

Informations

Publié par
Date de parution 24 mars 2016
Nombre de lectures 4
EAN13 9791023601244
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jean-François Harel CITOYENNE CITOYEN Réveillons-nous



Avant-propos et préface
• Lisez avec un esprit critique en conférant leur plein sens aux mots et aux interrogations.
• Vous êtes au centre d’une analyse sans concession à une époque où les faits révèlent l’incohérence des idées.
• Le bon sens ne suffit pas pour démontrer l’absurde des situations. Vous devez être présent, dans toute la diversité du sujet, tout au long de cette expérience philosophique.
• Nous sommes à l’origine d’une société à naître et qui est à la recherche de ses citoyens.
• Le jeu des idées politiques, qui est devenu à la mode, doit s’effacer devant les exigences de notre actualité profonde. Travail, Éducation, Activité culturelle, Communication sont des impératifs à assumer avec un style qui doit caractériser notre modernité.
• Lisez, pour pouvoir remettre en cause, les idées les plus fortes, qui, demain, s’imposeront comme des innovations, mais aussi des vérités qui devraient transformer nos existences.
• Cette lecture est une nécessité qui peut vous révéler à vous-mêmes.
Un nouveau Code de l’Humanisme Futur pour la Révolution de la Société et la Mutation des Intelligences
Enseigner la Démocratie, au même titre que les Mathématiques, comme élément essentiel des fonctions de l’Intelligence moderne, telle sera la règle de la formation du citoyen au XXI e siècle.
Le code démocratique est constitué de règles aussi puissantes que la foi religieuse et qui, seul, peut permettre l’existence d’une société, en évolution permanente, et dont la démographie et les identités nationales s’accroissent sans cesse.
Il faut convenir d’une éthique, inspiratrice d’une morale et d’un engagement pour refuser les intérêts immédiats comme les seules perspectives de la vie quotidienne de notre monde de profits. L’Avenir est une conquête d’abord sur soi-même, et sur toutes les coalitions intellectuelles qui nous ont fait ce que nous sommes. Repenser sa vie, rassembler ses forces, choisir une ligne d’action en dominant la complexité des impératifs sociaux est une épreuve majeure qui fera date dans une existence.
Sans une mutation de nos intelligences plus qu’une métamorphose on ne peut envisager aucune Révolution de la société, dont chaque élément historique constitue un handicap à surmonter.
Le choix est dans la méthode d’approche, le refus de la stagnation, la Volonté lucide de trouver le chemin de l’aventure supérieure et de dégager ses engagements pour le Futur. La société entière retrouve le grand moment métaphysique de son Histoire, face au Sacré, pour faire entendre sa vraie voix et découvrir le Sens.
La lecture de cet ouvrage révèle la vérité des valeurs qui constituent notre véritable champ d’action. Bonne lecture.
– André Parinaud, (1924 – 2006)
Avant-propos et préface écrits en 2004
après analyses et travaux sur la version 1.0
de l’objet de cet ouvrage


Éditorial
Après avoir constaté l’infinie richesse des connaissances et des capacités humaines disponibles et, malgré tout, ce qui en avait été fait, l’unique alternative se présente : soit rejoindre ceux qui en tirent profit pour eux-mêmes en abandonnant la cohésion de la collectivité nationale au matérialisme mondialisé, soit s’engager pour l’intérêt général de notre pays, qu’elles qu’en soient les conséquences à titre personnel.
Ce Manifeste pour le Réveil Citoyen Français du XXI e siècle au nom des 25 millions d’abstentionnistes a été élaboré patiemment, consciemment et inconsciemment, au cours des vingt-cinq dernières années, par une attention, des analyses et des expériences concrètes, pour tenter de comprendre les fonctionnements de notre société et les raisons de son effondrement actuel. Puis, à partir d’intangibles repères, établir une nouvelle organisation de notre société afin de savoir bâtir au quotidien un nouvel avenir harmonieux et durable pour nos générations futures.
Notre engagement, c’est de tout mettre en œuvre pour faire renaître une France réunie, harmonieuse et forte, durable et exemplaire, fière, joyeuse et épanouissante, capable de rassembler une large majorité sur l’évidence du bon sens pour se gouverner en confiance et assurer ensemble notre devenir commun.
À force d’attendre des autres ce que l’on aimerait voir arriver, le temps passe et nous sommes toujours déçus.
C’est pourquoi, j’ai décidé de faire ce que j’aimerai voir depuis longtemps en espérant répondre aux attentes du plus grand nombre de mes compatriotes.
Moi, citoyen Français, je vous livre une vision pour notre pays.
* * * * * * * *


Précisions de l’auteur
Ce « Manifeste » n’ayant fait l’objet d’aucune information préalable de quelque manière que ce soit auprès d’un parti politique, aucun ne peut en revendiquer une quelconque paternité ni responsabilité au-delà de son soutien par une déclaration officielle publique. De même que pour tous les auteurs, précisés ou pas, dont les propos figurent dans ce manifeste et que nous remercions pour leurs contributions involontaires, ils ne sont en aucune manière engagés par l’objectif de ce « Manifeste », et ce jusqu’à nouvel ordre de leur part.
La rédaction de ce manifeste au nom de « nous » est à plusieurs titres :
• Seul on n’est rien. Ce « nous » rassemble tous ceux qui ont contribué, en toute connaissance de cause ou à l’insu de leur plein gré, à augmenter les connaissances de l’auteur,
• Ce « nous » rassemble tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce manifeste, sous toutes les formes, chacun dans sa spécialité,
• Ce « nous » rassemble tous ceux qui attendent avec impatience la diffusion de ce manifeste,
• Ce « nous » rassemble tous les autres qui ne vont plus s’ignorer. Ce « nous » rassemble surtout ceux chez qui cela va faire un écho et réveiller un réel espoir parce qu’ils l’attendent sans croire que cela soit possible.
• Ce « nous » est fondamental pour la reconstruction du « groupe », du « collectif » pour que ce « nous » reprenne le sens et la dimension perdus. Cela doit nous permettre de dire « nous » en confiance et en sécurité.
Ce « nous » est très important. Le prochain Président de la République doit être le garant de « notre » identité qui est conditionnée par « notre » souveraineté, le garant du « nous » pour « notre » projet collectif, le garant du « nous » dans le temps et la transmission, le garant du « nous » dans la continuité et la pérennité des valeurs et des engagements partagés.


Les Françaises et les Français vont le faire !
• L’affaissement systémique de notre pays qui semble inéluctable ne nous impose-t-il pas d’explorer tous les diagnostics et toutes les propositions de solutions ?
• Qui va oser en parler ? S’en inspirer ? Comment ? Pendant combien de temps ?
• Pour trouver la bonne réponse ne faut-il pas commencer par formuler correctement la question ?
• Vous l’auriez sûrement préféré rédigé et porté par Luc Ferry ou Matthieu Ricard, certes,
• « Réveillons-Nous » pour le bien commun fera-t-il mieux que la COP21 ?
• Je ne cherche pas à comprendre pour croire mais je crois pour comprendre,
• Des élites pensent que c’est impossible, les Français vont le faire !
• Peut-on faire de l’information à partir d’un diagnostic que vous n’avez jamais osé imaginer ni sans aucune validation technocratique décennale ?
• Un problème ne peut être résolu que par un niveau de conscience supérieur à celui qui l’a créé,
• Avec ses 25 millions d’abstentionnistes et de non-inscrits qui remplissent de nouveau ses urnes, une France souveraine et responsable, donc libre, compétente et engagée, reprendra son destin en main sans qu’aucun autre pays ne puisse la contredire,
• Grâce au Réveil Citoyen du XXI e siècle, participez à l’harmonisation d’une France Unie dans une Europe Fraternelle, Universelle, Tolérante, Éduquée,
• Comme le discours de la

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents