Côte d Ivoire Fais le pas vers le pardon
84 pages
Français

Côte d'Ivoire Fais le pas vers le pardon , livre ebook

-

84 pages
Français

Description

Enlevé et battu à sang pour ses convictions politiques, Joël Poté porte des séquelles visibles et à vie de la crise post-électorale qu'a connu son pays, la Côte d'Ivoire. Nombreux sont ses amis et parents qui l'ont poussé à traduire ses bourreaux devant les tribunaux. Il a répondu en ces termes : "Je devrais apprendre à pardonner pour pouvoir un jour amener les Ivoiriens à se pardonner".

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juin 2015
Nombre de lectures 7
EAN13 9782336384566
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0474€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JOËLPOTÉ
CÔTE D’IVOIRE Fais le pas vers le pardon
Côte d’Ivoire,
1
fais le pas
Côte d’Ivoire,
2
fais le pas
Côte d'IvoireFais le pas vers le pardon
Joël POTÉCôte d'IvoireFais le pas vers le pardon
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris www. harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05963-1 EAN : 9782343059631
« AUX SURVIVANTS » Nous avons perdu des camarades, des amis, des frères, des sœurs, une mère ou un père, des gens honorables, des soldats connus ou inconnus dans cette horrible guerre qu’a connue notre pays, ne les oublions pas ! Nos ennemis ne sont pas les militants du RDR, du PDCI, du FPI ni du COJEP. L’adversité politique n’est pas de l’animosité. Nos ennemis, les vrais, sont ceux qui voulaient bafouer notre hospitalité légendaire. Nos ennemis sont ceux qui voulaient piétiner notre fraternité, notre solidarité. Nos ennemis sont ceux qui voulaient gâcher notre sens de l’humour, notre goût de la vie. Nos ennemis sont ceux qui voulaient corrompre notre foi. Aujourd’hui, l’occasion nous ait donné de renaitre, de nous rapprocher, débarrasser de nos ambitions personnelles et de tout désir de vengeance. Notre passé est notre passé, nous ne pouvons pas l’effacer, mais nous pouvons le surpasser. Nous devons être unis plus que jamais, plus fort pour reconstruire notre nation qui illuminera l’Afrique et qui occupera toute sa place dans le concert des nations, dans la dignité et dans l’honneur.
Côte d’Ivoire,
7
fais le pas
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents