L
110 pages
Français

L'illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo

-

Description

Ce livre est à visée essentiellement argumentative et contre-argumentative pour décrypter les incongruités de l'ouvrage qu'il évoque, écrit par Dominique Kounkou. Tout en cherchant à prévenir les Congolais de la dangerosité des thèses de l'auteur du livre incriminé, Clotaire Ouelo Louangou pense avec lucidité que de telles allégations mettent à mal le pacte républicain et sont susceptibles de freiner le processus actuel de pacification du département du Pool, d'une part, et d'intégration psycho-sociopolitique des différentes composantes de la trame nationale, d'autre part.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140121814
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Clotaire OUELOLOUANGOU
L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo
Les impliqués É d i t e u r
L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Beriouni (Amid) et Chabbert (Christophe),La dame du champ de menthe, Conte des temps actuels,2019. Belhabib (Hamid),Un regard troublant,2019. Belhabib (Hamid),Le déclin en délire,2019. Ratcliffe (Gabrielle),Sans dieu fixe,Strasbourg vue par ses clochards terrestres,2019.Sastre (Danièle),Entre nous – 1998-1999. La vie d’après, 2019. Schaeffer (Fabien),Ethique et armement. Le commerce des armes, 2019. Anton (Bernard),Lettre à poster,2019.Delécraz (Guy),Sentiers et routes de la poésie. Se divertir et réfléchir, 2019. Danaho (Raoul),Manifeste pour un revenu de développement, Dispositifs pour une vie meilleure,2019. Glandier (Gérard),J’ai vécu longtemps, 2019.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Clotaire OUELOLOUANGOUL’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au CongoLes impliqués Éditeur
Du même auteur Denis Sassou Nguesso tel que je l’observe, devoir de mémoire, Éditions souvenirs, Porto-Novo (Bénin), 2009. Jean Jacques Mouanda : Histoire et bonne gouvernance locale (en coll.)Clogran, Dolisie-Congo, 2012. L’Afrique en question, Clogran, Dolisie-Congo, 2014. Essayons de comprendre Ce que je croisde Denis Christel Sassou Nguesso, Editions souvenirs, Porto-Novo (Bénin), 2018. © Les impliqués Éditeur, 2019 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.frISBN : 978-2-343-17359-7 EAN : 9782343173597
REMERCIEMENTS Merci à mes parents pour toute l’affection dont j’ai toujours fait l’objet et surtout pour tout ce qu’ils ont semé en moi comme vertus. Merci à mes enfants qui, parfois, subissent la privation de la chaleur paternelle pour cause d’utilité littéraire, car bon gré, malgré, ils m’encouragent sans cesse. De nombreuses personnes m’ont vivement encouragé en apportant un plus à la rédaction de cet ouvrage. Leurs remarques, suggestions, conseils avisés ainsi que les soutiens multiformes dont j’ai bénéficié resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Qu’ils trouvent ici toute ma reconnaissance et ma profonde gratitude.
5
Dieu dit à Moïse :«Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain» Exode 20 : 16
« SOCRATE :  Qu’il soit impossible de parler faux, est-ce là ce que tu veux dire ? C’est une thèse souvent soutenue, mon cher Cratyle, de nos jours comme autrefois. CRATYLE :  En effet, Socrate, en disant ce qu’on dit, comment ne pas dire ce qui est ? Parler faux ne consiste-t-il pas à ne pas dire ce qui est ? » (Position de Cratyle dans le célèbre dialogue de Platon)