La République constitutionnelle
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La République constitutionnelle

-

16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Mon cher ami,Dans un moment où la France affolée cherche sa voie et ne la trouve pas, vous me demandez de dire quel est, à mon avis, le programme politique le mieux fait pour fixer l’opinion et rallier les esprits. C’est me demander quel est le gouvernement qui peut le mieux garantir à la France au dehors l’indépendance, au dedans la sécurité et toutes les libertés que les institutions politiques ont pour objet de protéger. C’est une grosse question.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346030316
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
8° Lb 57 2059
 
Paris
1871
Laboulaye, Édouard-René Lefebvre de
La République constitutionnelle
Édouard Laboulaye
La République constitutionnelle
Mon cher ami 1 ,
Dans un moment où la France affolée cherche sa voie et ne la trouve pas, vous me demandez de dire quel est, à mon avis, le programme politique le mieux fait pour fixer l’opinion et rallier les esprits. C’est me demander quel est le gouvernement qui peut le mieux garantir à la France au dehors l’indépendance, au dedans la sécurité et toutes les libertés que les institutions politiques ont pour objet de protéger. C’est une grosse question. Mais la grandeur d’un problème n’en fait pas la difficulté.