Le Désir et la chance

Le Désir et la chance

-

Français
266 pages

Description

" Le Président me reçoit sur la terrasse, seul à seul. Tout est tranquille et parfaitement calme. Il me propose d'emblée de devenir ministre de la Culture. Sur le même ton tranquille, je lui dis oui tout de suite. Il a même l'air un peu surpris de voir que je n'hésite pas une seconde. Je demande simplement s'il s'agit aussi de la Communication, et il me le confirme. Le tout aura duré moins d'une minute. [...]
Il m'arrive parfois encore de me demander pour quelles raisons j'ai dit oui aussitôt et sans hésitation, alors que je suis plutôt d'un naturel timide – peut-être cette timidité des orgueilleux qui pensent au fond être capables d'assumer toutes les situations. "
Récit de son action rue de Valois, invitation à découvrir de l'intérieur la vie d'un ministère cher aux Français depuis sa création par André Malraux en 1959, Le Désir et la Chance nous livre aussi le regard original et décalé sur le monde politique d'un homme de culture et de médias devenu ministre sans être du sérail.
Un témoignage très personnel où, avec la liberté d'esprit qui le caractérise, Frédéric Mitterrand l'écrivain raconte Frédéric Mitterrand le ministre.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 janvier 2012
Nombre de lectures 36
EAN13 9782221129999
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Désir et la chance