Pour une nouvelle gouvernance du Congo-Brazzaville

-

Français
132 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La République du Congo est confrontée à une profonde crise des valeurs morales et sociales. Cette crise est sans doute à l'origine de la corruption qui touche les différentes couches de la société et de l'amplification des antivaleurs. A cela s'ajoute l'absence de perspective de diversification de l'économie nationale, la mauvaise qualité de l'offre de soins de santé, la déliquescence du système éducatif, la dépendance alimentaire, etc. Face à cette réalité, la convocation d'une nouvelle gouvernance devient une exigence patriotique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 octobre 2015
Nombre de lectures 31
EAN13 9782336393971
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
OU
Julien M
Pour une nouvelle gouvernance du CongoBrazzaville
Pour une nouvelle gouvernance du Congo-Brazzaville
Julien MAKAYA
Pour une nouvelle gouvernance du Congo-Brazzaville
-Congo
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : ͻ͹ͺ-ʹ-͵Ͷ͵-0͸ͺͺ0-0 EAN : ͻ͹ͺʹ͵Ͷ͵0͸ͺͺ00
La lucidité spirituelle, la justice sociale, la solidarité nationale, l’obligation des résultats et l’exemplarité des dirigeants constituent le socle du développement et de la paix sociale…
Quand le peuple est aveugle ou lâche, il crée son propre tyran.