Syriapocalypse
266 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

266 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Noeuds d'échanges humains entre Asie, Afrique et Europe et surtout circuit énergétique de fabuleuses découvertes gazières, la province d'Alep, poumon économique de la Syrie, est assiégée par les djihadistes. Les auteurs tentent de dissiper l'écran d'une opposition syrienne soit disant démocratique, pour montrer qu'aujourd'hui la région est dominée par des hordes fanatiques incontrôlables, sous le regard d'une Communauté Internationale qui, après avoir allumé l'incendie, se contente de le circonscrire. Musulmans et chrétiens, plus que jamais soudés, sont les derniers remparts qui refusent de voir la fin de leur monde et, plus sûrement encore, du nôtre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2016
Nombre de lectures 32
EAN13 9782140010767
Langue Français
Poids de l'ouvrage 37 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JeanClaude Antakli Geneviève Antakli
Syriapocalypse
SyriapocalypSe
Syriapocalypse
© L’HARMATTAN, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris www.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09169-3 EAN : 9782343091693
Jean-Claude Antakli Geneviève AntakliSyriapocalypse سلاكوبايرو
DU MÊME AUTEUR
Le Silence de Dieu !,2012, éditions Le Parvis, Hauteville (Suisse).
e Itinéraire d’un chrétien d’Orient, il était une fois la Syrie !,édition, 4 François de Guibert, octobre 2015, Paris.
Syrie, une guerre sans nom !,2014, François de Guibert, Paris.
6
Nous dédions ce livre à la mémoire des 300.000. victimes syriennes, ainsi qu’aux centaines de familles endeuillées par les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, et de Bruxelles.
PRÉFACE
Si quelques-uns des rameaux ont été retranchés Et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place Et reçois ta part de sève de la racine de l’olivier N’en tire point orgueil à l’égard des branches. Si tu le fais, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine C’est la racine qui te porte. Tu diras peut-être : « Des branches ont été enlevées, pour que moi, je sois greffé ». Fort bien ! Elles ont été retranchées pour leur incrédulité Tandis que toi, c’est par la foi que tu es là. Garde-toi d’en concevoir de l’orgueil ; crains plutôt, Si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, Toi non plus il ne t’épargnera pas ! (Saint-Paul : lettre aux Corinthiens.)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents