Antoine Galurin  & la belle de pierre

Antoine Galurin & la belle de pierre

-

Livres

Description

Histoire romancée et imaginaire, tirée d’un fait divers, survenu en août 2016 : Affaire non élucidée, concernant la destruction de l’énigmatique sculpture « la Femme au chapeau ».
Cette œuvre, fruit de l’imagination d’un homme qui, toute sa vie, va chercher l’amour idéal.
Atteint d’une étrange malédiction, fatigué, il réalise l’inaccessibilité de son Graal en construisant un être de pierre.
Cette œuvre idéale sera sa dernière, elle symbolisera une quête devenue impossible.

Informations

Publié par
Date de parution 28 septembre 2018
Nombre de lectures 37
EAN13 9791026222491
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Oliver WINSMITH Paul NEBAC Antoine Galurin & la belle de pierre
© Oliver WINSMITH, Paul NEBAC, 2018 ISBN numérique : 979-10-262-2249-1
Courriel : contact@librinova.com Internet :www.librinova.com
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Histoire romancée et imaginaire, tirée d’un fait di vers, survenu en août 2016 : Affaire non élucidée, concernant la destruction de l’énigmatique sculpture « la Femme au chapeau ». Cette œuvre, fruit de l’imagination d’un homme qui, toute sa vie, va chercher l’amour idéal. Atteint d’une étrange malédiction, fatigué, il réal ise l’inaccessibilité de son Graal en construisant un être de pierre. Cette œuvre idéale sera sa dernière, elle symbolisera une quête devenue impossible. Elle enfermera ses secrets et, comme Blanche Neige, devra se réveiller un jour, dès que la malédiction sera levée. Assise sur un pied géant, la belle est nue face à la mer. Seul, un chapeau la protège du soleil, les pieds en direction de Saint Tropez, elle a les mains jointes, porteuses d’espoirs, dirigées vers l’éternité. Elle n’a pas de visage. Le talon, habillé d’un énorme masque, fait penser à ceux que l’on voit à Venise, d’autres parleront du masque de fer… La belle de pierre, dès son premier jour de vie pub lique, le 24 avril 2015, est devenue l’attraction des badauds et des journalistes. Pour sauver son créateur, elle finira par se sacrifier, en appelant à elle, deux anges des ténèbres, le 6 août 2016 … Ce premier des six opus aborde la vie du héros, créateur depuis sa naissance, la réalisation de la sculpture et son décryptage.