L'Évangile des Calvaires bretons

-

Français
143 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En 1957, paraissait dans la même présentation que l’album bleu « Bretagne », l’Évangile des Calvaires bretons, soit une longue défense et illustration des calvaires majeurs de la Bretagne, due à la plume d’Henri Queffélec, accompagnée de quelque soixante-dix photographies d’époque (noir et blanc) dues à Noël Le Boyer.


Henri Queffélec (1910-1992) enchantera le lecteur dans sa « défense et illustration de sa province natale ». Échappant pour un temps à la fiction romanesque, sa plume trempée dans l’encrier breton court sur le papier, libre et suggestive, au gré des souvenirs d’enfance et des coups de cœur de l’écrivain. A l’occasion du 60e anniversaire de cette publication, en voici une nouvelle édition, désormais accompagnée d’une série actualisée de photographies sur les calvaires bretons d’Eric Chaplain et d’un avant-propos d’Eric Auphan, président de l’Association des Amis d’Henri Queffélec.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782824054452
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème