Giorgia Fumanti

-

Livres
107 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Timide et hypersensible, Giorgia ressent, depuis sa tendre enfance, une connexion avec son âme et avec un univers invisible. Guidée par son intuition, sa foi et surtout son coeur, elle abandonne des études en droit et décide d’honorer sa passion, le chant et cette voix découverte, par hasard.
Pour la première fois, Giorgia dévoile les étapes de sa destinée de femme, de mère et de chanteuse. Elle se rappelle ce parcours parsemé d’embûches.
Avec candeur et simplicité, elle témoigne comment elle a réussi à dépasser ses peurs, se faire confiance et s’aimer. Un véritable cheminement spirituel à livre ouvert qui fera écho à chacun d’entre nous, souvent tiraillé entre la tête et le coeur.
Elle quitte l’Italie et rejoint Maurizio, son agent et mari au Québec.
Ensemble, ils n’ont qu’une mission : partager la magie de la musique avec
des admirateurs qui témoignent de son effet thérapeutique incroyable.
Propulsée en concert aux quatre coins de la planète, adulée en Asie, ses albums ont franchi le sommet du palmarès de la musique qui procure un bien-être. Sa voix, une authentique émanation de l’âme, lui confère une impression céleste, un baume pour le coeur. Est-ce pour cela que d’aucuns la surnomment l’ « ange » ?
Connectée à la source divine, alignée avec ce filon d’or sincère et authentique, GIorgia incarne et partage tout l’amour qu’elle ressent. Une fabuleuse histoire de destin et d’espoir qui encourage chacun à trouver
sa voie et suivre son étoile.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2017
Nombre de visites sur la page 9
EAN13 9782897262235
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0120 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dédicace
À mes merveilleuses filles, à Maurizio pour tout ce que j’ai créé avec lui, à toutes les personnes que j’aime, aux membres de ma famille, au x amis et au public merveilleux que j’attire afin de partager l’abondance, la lumiè re, la joie, l’inspiration, la santé, la spiritualité, bref, tout le bonheur.
Je remercie l’Univers, mon âme, mes anges, mes guid es spirituels et Dieu.
À toi, lecteur, je te souhaite tout le bonheur et l a lumière. Sache t’aimer profondément, croire en toi et trouver le courage de transformer ta vie pour réaliser tes rêves, vivre en harmonie avec les missions de ton âme. Merci de prendre le temps de lire mon histoire. Avec amour,
Giorgia
Préface
La lumière qui nous pénètre pour la première fois d ans nos vies reste à jamais gravée dans nos cœurs. Le soleil de l’Italie s’est incrust é dans le cœur de Giorgia pour toujours. Cette lumière, elle l’a transposée dans la musique, sa passion.
Pour réussir, il a fallu que Giorgia s’expatrie au Québec afin de se concentrer exclusivement sur sa voie. Elle a osé honorer sa pa ssion. Bravo ! Il fallait y croire.
Grâce à une grande foi, l’amour de son mari et de s es filles, Giorgia a réussi à suivre l’élan de son âme. Sa passion pour la musique lui a permis de rester branchée à son cœur. Elle l’a sauvée.
Giorgia est une dame généreuse que j’apprécie. Pour elle, l’essentiel est de faire du bien et c’est pour cela qu’elle chante. Se nourrir de belles énergies et en répandre autour d’elle. La paix dans le monde, cela peut commencer par une simple note de musique et quand celle-ci est empreinte d’une douceur authenti que, elle ne peut que réchauffer les coeurs. Prenez le large, Giorgia, et semez la joie et l’amo ur dans le monde !
Sœur Angèle
Avant-propos
e livre décrit le cheminement de Giorgia Fumanti de puis sa naissance jusqu’à ce jour C où elle parcourt le monde pour y livrer l’expressio n de son âme à travers sa voix. Parsemé d’éléments biographiques, j’y présente les différentes épreuves qui l’ont menée de son enfance à sa carrière de chanteuse. Tel un c améléon, je me suis fondue dans son monde intérieur. J’ai tenté de capter l’émotion brute que je ressentais durant nos conversations intimes. Le contenu est présenté sous forme de questions auxquelles elle a bien voulu répondre pour traduire les thèmes chers à son cœur.
Au terme d’un travail de développement personnel de stiné à identifier ses valeurs, ses motivations, sa vraie nature et ses rêves, Giorgia a refusé de se cantonner dans des genres musicaux bien établis. Ni chanteuse d’opéra « classique », ni chanteuse « pop », elle incarne des mélodies correspondant avant tout aux élans de son âme.
Loin des modes, elle a réussi à suivre l’intuition de son cœur afin de chanter en toute authenticité. Ce faisant, elle veut témoigner de l’ importance pour chacun de découvrir, de prendre conscience de ses talents. Faire confiance à l’être unique qui nous habite. Au fil des épisodes marquants de sa vie, on comprend mieux comment elle a décidé de se choisir et de privilégier des conditions de vie pou r grandir spirituellement dans son art.
La vie de chacun d’entre nous est souvent pavée d’é preuves et de souffrances. Giorgia elle-même a traversé des périodes très difficiles. Nombreux sont les admirateurs qui lui ont témoigné à quel point son chant agissait comme un véritable baume pour leur âme, les transportant et les aidant concrètement à suppo rter leurs douleurs. Un jour, elle a voulu tester elle-même ce phénomène thérapeutique a lors qu’elle vivait de douloureuses souffrances. Miracle ! Le chant a agi sur elle comm e sur d’autres en lui apportant une paix, une force intérieure immense dont elle use à présent sans retenue. Pour elle, sa voix est un don sacré qui porte bien plus loin que le simple bonheur d’entendre une mélodie. La musique procure un véritable bienfait thérapeutique.
« La musique est l’art des prophètes, le seul art capable de calmer les agitations de l’âme. »
Martin Luther (1483-1546)
Guérir et se guérir grâce au chant, voilà ce qu’ell e vit jour après jour tout comme des milliers de personnes qui le lui témoignent. Nous portons tous en nous des blessures causées par des membres de notre famille, amis, enseignants, patrons, collègues… pas nécessai rement mal intentionnés. Elles font partie des leçons que nous sommes venus vivre sur t erre. Le but ici n’est donc pas de dénigrer l’entourage de l’artiste qui a forcément m arqué son parcours. Par ce récit, confié à même nos nombreuses rencontres, Giorgia Fumanti e spère démontrer que malgré les interdits, les problèmes, les jugements, les souffrances, les contraintes, les malentendus, il est possible d’accueillir la mission qui nous ha bite, de l’honorer en toute sérénité et dans la joie afin de laisser notre âme s’exprimer. Nous pouvons décider de construire notre vie et d’agir en êtres engagés. C’est notre r esponsabilité à tous. C’est ce qui nous permettra de rayonner et de contribuer, à notre faç on, à notre bien-être et à celui de notre entourage. C’est le bonheur qu’elle vous souhaite de tout son cœur.
Introduction
manant d’une impression céleste, presque irréelle, la douceur de sa voix m’accueille dans son salon aux tons sereins É que renforce une mélodie tantrique. Elle évoque l’atmosphère paisible des adeptes de méditation baignés dans la source divine, au propre comme au figuré. L’œil est attiré par les images zen, empreintes de paix, diffusées par une chaîne à vocation spirituelle. Ses pieds nus disparaissent agilement sous ses jambes pliées, à la manière d’un yogi, dans le sofa en face de moi. Sans effort. Sa longue chevelure noire entoure son petit visage de madone. La légère robe d’été, toute modeste, contraste étonnamment avec les magnifiques toilettes arborées lors de ses concerts. Son regard intense me fixe et le flux rapide des mots déverse en toute simplicité les émotions à fleur de peau. Giorgia respire le calme et me le transmet instantanément. La maison est silencieuse. Le chat grimpe avec agilité et se prélasse langoureusement sur mes genoux. L’Univers conspire à cet entretien en toute quiétude alors qu’un bébé d’à peine un an pourrait, à n’importe quel moment, se manifester. Mais non. L’atmosphère tient du miracle. Nos conversations ont pour but de parler de l’âme, celle qui nous habite tous, celle que Giorgia a décidé d’écouter depuis bien longtemps déjà. Sa mission est simple : rendre hommage à son authenticité, se laisser guider par elle, car c’est ainsi qu’elle a pu se découvrir et incarner le talent qui l’habite. Cette démarche, Giorgia l’explique en toute candeur. Elle n’a pas la prétention de livrer sa biographie artistique ni d’étaler ses succès, mais plutôt de revisiter les étapes qui l’ont amenée à cette pure expression d’elle-même. Le but de ce livre est, avant tout, de décrire son cheminement, celui qui l’a conduite à vaincre ses peurs, à oser croire en son talent, à respecter son intuition profonde au risque de déplaire à certains grands producteurs qui auraient voulu l’enfermer dans un courant précis. C’est un témoignage destiné à encourager toute personne désireuse de répondreà l’appel de son âme. Cette sérénité, Giorgia l’incarne hors de tout doute. Son quotidien est soigneusement habité par cette préoccupation. Être, tout simplement, et non paraître. Attentive, la chanteuse tout comme la maman et l’épouse, s’affaire à s’aligner sur ce filon d’or sincère qui prend de plus en plus de place dans sa vie. Est-ce pour cela que d’aucuns la surnomment l’ « ange » ? Est-ce le fait qu’elle abandonne très vite ses chaussures à talons hauts lors de ses concerts pour chanter pieds nus, ou plutôt le fait qu’elle touche immédiatement le cœur des spectateurs par sa formidable et authentique présence sur scène ? Peu importe, elle réussit à se connecter à l’énergie divine pour livrer le meilleur d’elle-même lors de ses concerts.
Giorgia veut assumer sa voix intuitive et, si nécessaire, déroger aux règles musicales lorsque son cœur le lui dicte. Et c’est précisément ce qui la caractérise. Force est de constater que lorsqu’on s’assume à ce point et qu’on a la chance d’être accompagnée par son mari et agent, Maurizio, cela ne peut que contribuer à l’épanouissement d’un duo d’une facture originale. Contraste saisissant avec la quête commerciale féroce que l’on ne voit que trop souvent dans le dur monde du spectacle. Ainsi, ils réussissent à produire l’artiste dans son talent brut, celui qui émane de l’âme avant tout, comme un hommage au don offert par le divin sur cette terre. Nous sommes loin des préoccupations techniques ou des vocalises et autres exercices destinés à développer ou à peaufiner la voix. Cette voix est un cadeau céleste et à ce titre, Giorgia entend bien la conserver telle quelle tout en l’honorant au mieux. Tout au long de ce livre, vous découvrirez le cheminement d’une femme dont l’intention était de respecter les aspirations de ses parents en suivant une formation d’avocate et qui, par le plus grand des hasards – mais y a-t-il vraiment des hasards ? – a découvert sa voix d’or. Elle a décidé de l’encenser surtout lorsqu’elle constata, en plus, son impact thérapeutique auprès de ses auditeurs. Et que dire de la rencontre avec Maurizio Velenosi ? Par un autre grand clin d’œil de la Providence, il lui permit de s’engager pleinement dans ce chemin de la musique qui l’habitait tout entière. Bref, Giorgia désire vous offrir une fabuleuse histoire de destin, de vocation, d’amour et surtout de partage afin que vous puissiez aussi trouver votre voie et suivre votre étoile. La voix de Giorgia, une authentique émanation de son âme, une réelle connexion à l’autre qu’elle désire toucher en communiquant l’amour universel. Rosette PiDar
Giorgia au Théâtre Maisonneuve – Place des
arts – Montréal Photo : aniel aignault
Lever du rideau
rois coups… le rideau s’ouvre. Tn peu fébrile, mais pas pouJe suis à nouveau en scène, le cœur bien présent, u r longtemps. Mes bras frôlent ma jolie robe rouge, va poreuse et légère comme le vent. Lentement, j’inspire quelques fois pour me relier à mon âme. Je ressens alors le subtil souffle de cette énergie qui grandira en moi au cou rs de la soirée. Elle inonde mon cœur. Je suis envahie par cette joie infinie, prête à s’e xprimer avec force et douceur. Je vais chanter. Chaque note vibrant en moi rayonne en l’autre aussi . Cela, je l’ai vraiment compris, intégré, après une vingtaine d’années passées à cha nter en public. La veille, je venais d’apprendre une très triste no uvelle. Il fallait que je monte sur scène, alors que j’étais dévastée. J’avais le cœur figé de douleur. Brisé. Je me sentais anéantie, paralysée, la gorge nouée. Comment donc aurais-je p u un instant penser à chanter devant tous ces gens qui m’attendaient de l’autre c ôté du rideau ? Je ne voulais pas les décevoir. Alors, comme dans un songe, je me suis so uvenue des commentaires de certains spectateurs. Ils me disaient que mon chant leur donnait des frissons et qu’une impression de joie sereine les inondait. Certains m ême me disaient que, grâce à ces mélodies, ils avaient pu traverser des épreuves qui leur semblaient insurmontables. Soudain, en un éclair, je me suis dit que si ma voi x pouvait avoir cet effet sur eux, pourquoi ne pourrait-elle pas m'aider aussi ? Le cœ ur en miettes, j’ai esquissé mes premiers pas sur la scène, espérant tenir le coup, priant pour que mes anges me soutiennent. J’ai ouvert mon cœur, m’abandonnant co mplètement à l’instant présent. Le miracle s’est produit. Je me suis sentie transformé e. Une onde de bonheur coulait dans mes veines. La source divine faisait son œuvre à tr avers moi. Quelle magie ! L’amour de cette puissance, qu’on l’appelle Dieu, les anges ou une force inconnue, peu importe, cet amour se cristallisait à travers ma voix pour que j e puisse le répandre en tous. Ce fut une grande révélation qui m’apporta à la fois beaucoup d’humilité et de bonheur. Ma mission était de chanter, de prêter simplement ma voix à ce tte énergie qui s’incarnait en moi. Je n’étais que la messagère d’amour. Il me suffisait d e croire et d’avancer, sans peur, sur mon chemin de vie et de me laisser guider. Je savai s que je serais toujours accompagnée. C’est pour cela que je chante !