Finitions De nouvelles peintures avec une étiquette « émissions dans l’air intérieur »
4 pages
Français

Finitions De nouvelles peintures avec une étiquette « émissions dans l’air intérieur »

Description

Finitions De nouvelles peintures avec une étiquette « émissions dans l’air intérieur » Suivant le même principe que l’étiquette énergie, les fabricants doivent afficher depuis le 1er janvier 2012 les niveaux d’émission en polluants volatils de tous les nouveaux produits de construction et de décoration allant de A (très faibles émissions) à C (fortes émissions). En complément de la Directive européenne sur les COV, la loi Grenelle II prévoit le respect de la qualité sanitaire de l’air intérieur. Résultat, d’ici septembre 2013, tous les produits de construction et de décoration vendus en France devront posséder cette étiquette. Sont concernés les peintures intérieures, mais aussi les colles, les dalles PVC, les sols stratifiés, etc. À côté du taux de COV, dix substances dites substances principales sont mesurées. Ce qui change avec l’arrivée des produits A Les peintures « vertes » fleurissent. Ainsi sur l’ancien site AZF à Toulouse, une peinture classée A et certifiée Ecolabel européen est appliquée sur les 70 000 m2 de la clinique universitaire du cancer, soit l’un des plus gros chantiers de la région. L’arrivée des produits à faible teneur en COV sur le marché ne bouleverse pas le travail de l’applicateur, mais en modifie certains aspects.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 février 2012
Nombre de lectures 26
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Finitions De nouvelles peintures avec une étiquette « émissions dans l’air intérieur »

Suivant le même principe que l’étiquette énergie, les fabricants doivent afficher depuis le 1er janvier 2012 les niveaux d’émission en polluants volatils de tous les nouveaux produits de construction et de décoration allant de A (très faibles émissions) à C (fortes émissions). En complément de la Directive européenne sur les COV, la loi Grenelle II prévoit le respect de la qualité sanitaire de l’air intérieur. Résultat, d’ici septembre 2013, tous les produits de construction et de décoration vendus en France devront posséder cette étiquette. Sont concernés les peintures intérieures, mais aussi les colles, les dalles PVC, les sols stratifiés, etc. À côté du taux de COV, dix substances dites substances principales sont mesurées.


Ce qui change avec l’arrivée des produits A