161 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Nirvana, une fin de siècle américaine

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En 1994, Kurt Cobain met brutalement fin à ses jours, signant la fin de Nirvana, le dernier grand groupe de rock du XXe siècle... Aujourd’hui, Kurt Cobain est devenu le symbole d’un rock tumultueux et violent, d’une incandescente beauté. Au-delà des clichés d’une aventure très sex, drugs and rock’n’roll, ce livre de référence retrace pas à pas la carrière d’un groupe majeur et s’intéresse aux diverses influences de Kurt Cobain.



Journaliste musical (Rock & Folk, Mojo, Rolling Stone), Stan Cuesta est notamment l’auteur de Jeff Buckley et Raw Power, une histoire du punk américain (Le Castor Astral). Il est également le traducteur de l’autobiographie de John Cale (Au Diable Vauvert) ou encore de Born To Be Wild de Tom Folsom (Rivages Rouge).



« La passion militante de Cobain pour les marges de cette musique – très bien décrite dans le livre de Stan Cuesta, Nirvana, une fin de siècle américaine (Le Castor Astral) – passait par le culte de l’objet “disque’’, dont la recherche tenait du rite initiatique. » Le Monde




« Un livre qui peut servir de bonne introduction au groupe et complète les meilleurs ouvrages américains ou anglais sur le sujet. » 
Les Inrocks




« Un travail journalistique, bien documenté et intéressant, un bon moyen de (re)découvrir l’environnement musical d’une époque pas si lointaine. » Xrock

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 19
EAN13 9791027804511
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.