Compteur d'énergie électrique et facture

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 90
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Compteur d'énergie électrique et facture e e e (fiche - 5 - 4 - 3 - CAP)
Objectifs Le montant de la facture d'électricité dépend de la quantité d'énergie électrique consommée dans une habitation. Comment mesure-t-on l'énergie électrique consommée? Comment agir pour qu'elle ne soit pas trop élevée ? 1. Le compteur électrique Toutes les habitations sont équipées d'uncompteur d'énergie électrique. Celui-ci permet d'établir lafacture d'électricité. a. Unité de mesure de l'énergie électrique L'énergie électrique consomméepar un appareil électrique s'exprime enJoule. Cependant, cette unité légale n'est pas celle qui e st utilisée par le compteur d'énergie électrique.
En effet, laconsommation d'énergieélectrique y est exprimée enkilowatt-heure (kWh). 1 kWh correspond à l'énergie consommée en une heure par un appareil d'une puissance nominale de 1 kW. b. Conversion Joule/kilowatt-heure 1 kWh = 3 600 000 J 2. La facture d'électricité La facture d'électricité est établie à partir d'unrelevé du compteur réalisé par un agent EDFou à partir d'uneestimation de la consommationbasée sur les habitudes des occupants du logement.