100 photos pour aimer la baie du Mont-Saint-Michel

-

Livres
134 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Y a-t-il une vie autour de l’abbaye du Mont-Saint-Michel ? Les millions de touristes venus du monde entier prennent-ils le temps d’admirer la baie, ses plages, ses champs, ses villes et ses bourgs ? Car nous sommes au cœur d’un site géographique d’exception, et Michel Coupard le sait bien. C’est sous l’œil de cet amoureux de la baie que nous cheminons en images de Granville à Cancale. A chaque heure de la journée sa lumière particulière, au détour de chaque rocher son magnifique point de vue : la baie dévoile dans ce livre-offrande ses mille et une facettes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 26
EAN13 9782813816382
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0042 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Introduction
La baie du MontSaintMichel s’inscrit dans un triangle délimité par les villes de Cancale, d’Avranches et de Granville. On y observe les plus fortes marées d’Europe avec un marnage pouvant aller jusqu’à 15 mètres, où la mer s’étire alors sur un estran 2 de 250 km . Depuis 1979, la baie du MontSaintMichel est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les photos de cet ouvrage, réalisées par Michel Coupard aux quatre saisons, nous dévoilent les différentes facettes de ce paysage unique qui s’étend entre BasseNormandie et Bretagne. L’archipel de Chausey, bien que situé hors de la zone, ne pouvait être absent, car il est un quartier administratif de Granville.  Suivre la route côtière est le meilleur itinéraire pour découvrir la baie du MontSaintMichel. Notamment lors du coucher de soleil qui, de ses rayons, magnifie le site. On estime à quelque 3 à 4 millions le nombre de visiteurs qui y viennent chaque année du monde entier. Pour le MontSaintMichel, bien sûr, Merveille de l’Occident, mais aussi pour sa côte, qui alterne entre longues plages de sable fin (Jullouville, Carolles, Cherrueix), abruptes falaises (Champeaux, Cancale) et polders. De Granville à Cancale,viales villes et les villages de la baie, c’est une invitation au voyage et à la découverte que vous offrent les images de cet ouvrage.
Granville. Le port de commerce et de pêche.
La rue des Juifs.
Sur l’esplanade du Casino.
La plage du PlatGousset.
Vieux gréement rentrant au port.
Festival des sorties de bain.