Les restaurants strasbourgeois
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les restaurants strasbourgeois , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qui se souvient encore des soirées animées au Löwenbrau, au Champignon Magique ou au Moulin Rouge, des bistrots aujourd’hui disparus ? Ou encore de l’ambiance enfumée de la Ville de Paris et du Sergers Bauernschänke ? C’est une véritable immersion dans les restaurants de Strasbourg du début du siècle dernier que vous propose cet ouvrage, avec plus de 200 cartes postales anciennes. Vous découvrirez ou redécouvrirez les enseignes qui ont fait partie du quotidien des Strasbourgeois. Afin de vous faire partager son amour pour Strasbourg et ainsi éviter que certains lieux de vie ne tombent dans l’oubli, l’auteur vous invite à plonger dans ce recueil iconographique comme on le fait dans le menu d’un bon restaurant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2015
Nombre de lectures 7
EAN13 9782813816948
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0050€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Dans les faubourgs ouest
Le bistrotZur Sonneau cœur du quartier de Cronenbourg, dans les années 1910.
9
e La légende veut que, au XIXsiècle, le patron de cette aubergedu quartier deKoenigshoffen inspira à un client la plus célèbrechanson alsacienne:D’r Hans im Schnokeloch, d’où son nom leSchnokeloch, au numéro 6 de la rue éponyme.
La brasserie Gruber installe,àl’Exposition univ erselle« du Grand Turc » lors de Paris, un hall dit de1900, avant de le transférer au 69, routedesRomainsàKoenigshoffen. Son ossature métallique a été démontée puis remontée en 1985 à Obernai où elle est connue sous le nom de halle Gruber.
10
À Cronenbourg, le restaurant et café-concertEinhorn(comprendre «la Licorne »). Carte de 1904.
11
BlottieauGrüneberg, c’est-à-diredans le quartier de laMontagne Verte, la guingue tteZu den drei Ährena bâti sa réputation sur ses plats de matelote. Carte de 1905.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents