Développement durable : l'eau

-

Livres
4 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Développement durable : l'eau (fiche -CE2 - CE1 - CP - CM1 - CM2)
A savoir : - Comprendre l'impact de nos activités sur notre en vironnement - Comprendre que l'exploitation des ressources natu relles cause des dommages - Comprendre la nécessité de réduire notre consomma tion d'eau - Comprendre la responsabilité de chacun face à l'e nvironnement - Adopter une attitude citoyenne
L'eau semble pour certains être inépuisable et si facile à obtenir ! Il suffit dans certains pays comme la France de tourner un robinet pour la voir couler. Pourtant, dans d'autres pays, ce n'est pas le cas. L'eau présente à la surface de la Terre est très in également répartie. Elle n'est pas toujours propre à la consommation. Pourtant elle est indispensable à la vie. 1. L'eau : une ressource naturelle indispensable L'eau est présente dans les mers, les océans et les glaciers. On en trouve aussi dansles rivières, les lacs et sous la terre. Mais la plus grande partie de l'eau de la planète estsalée ou geléetre traitée. Cette eau n'est pas salubre/potable : elle doit ê pour être consommée par l'homme.
a. Le cycle de l'eau : d'où vient l'eau ? D'abord, l'eau des mers et des océans s'évapore. Puis, des nuages se forment et retombent sur Terre sous forme de pluie ou de neige. Ensuite, une partie s'infiltre dans le sol et reste dans les nappes souterraines, l'autre partie rejoint les rivières, puis les fleuves, enfi n la mer. C'est ce qu'on appelle le cycle de l'eau.