197 pages
Français

Parlons Karen

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le peuple karen est une très ancienne ethnie, venue de la lointaine Mongolie. De nos jours, près de six millions de personnes parlent encore le karen entre le Myanmar et la Thaïlande. Cet ouvrage présente la grammaire, très riche, et expose un nombre appréciable de phrases de la conversation courante. Un lexique comportant plus de cinq cents mots de vocabulaire complète la présentation de la langue. Enfin la culture karen est présentée sous ses aspects géographique, historique, religieux, politique et social.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2006
Nombre de lectures 436
EAN13 9782296160217
Langue Français
Poids de l'ouvrage 9 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

A
Françoise, Paule et Jean
Avantpropos
Le peuple Karen est une très ancienne ethnie, venue de la lointaine Mongolie et ayant probablement transité par les rives du Fleuve Jaune et la province du Yunnan en Chine. De nos jours, près de six millions de personnes parlent encore le karen et sont dispersées entre le Myanmar (anciennement Birmanie) et la Thaïlande, souvent hélas dans des camps de réfugiés.
La connaissance, même sommaire, de la langue karen aidera le lecteur à rencontrer les Karen en dehors de tout circuit touristique et à découvrir en profondeur le mode de vie de ce peuple si attachant. De nombreux Français travaillent dans des organisations internationales auprès des Karen résidant dans les camps de réfugiés tout le long de la frontière birmanothaïe et trouveront donc utile d’acquérir quelques notions de la langue usuelle. Dans l’ouvrage, de nombreuses phrases de la conversation courante sont traduites pour faciliter la communication avec cette ethnie.
Avant que les Karen n’abandonnent les traditions ancestrales pour vivre dans les grandes villes et adopter un mode de vie de style occidental, il est urgent de conserver le savoir de ce peuple.
Parlons karentente modestement d’apporter sa petite pierre à cette entreprise de sauvegarde de la culture karen. Plusieurs cartes, schémas et photographies illustrent les propos.
Première partie
Le cadre géographique
Localisation du peuple Karen au Myanmar et en Thaïlande
1
0