Comparer le développement culturel des villes
4 pages
Français

Comparer le développement culturel des villes

Description

Comparer le développement culturel des villes C’est pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets culturels que le master « histoire - développement culturel de la ville » a été créé à l’université de La Rochelle (Charente-Maritime) en 2000.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 octobre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Comparer le développement culturel des villes

C’est pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets culturels que le master « histoire - développement culturel de la ville » a été créé à l’université de La Rochelle (Charente-Maritime) en 2000. Le premier semestre s’intéresse à l’histoire urbaine, aux patrimoines et cultures de la ville, et aux migrations. Plus professionnalisant, le second semestre aborde la médiation et les politiques culturelles, ainsi que le management, la gestion, la communication et la promotion. Outre le suivi de séminaires avec des professionnels territoriaux ou associatifs de la culture, les étudiants effectuent un stage d’un mois dans une direction des affaires culturelles, un musée ou une scène nationale qui se traduit par une étude de cas.


Le master « sac à dos »