De vrais projets en faveur du sport pour tous
6 pages
Français

De vrais projets en faveur du sport pour tous

Description

Les collectivités financent volontiers les pratiques sportives ouvertes au plus grand nombre. Mais rares sont celles qui le font en vertu d’une stratégie clairement définie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 août 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

De vrais projets en faveur du sport pour tous

En juin, le quotidien sportif « L’Equipe » a élu Albi (Tarn), ville de plus de 20 000 habitants la plus sportive de France ! Une bonne nouvelle a priori. Mais dont on ne connaît pas forcément les tenants et les aboutissants. « Nous répondons du mieux possible à un tissu associatif sportif riche, explique Michel Moralès, directeur du service des sports de la collectivité. Et nous nous adressons aussi bien aux scolaires, qu’aux pratiquants inorganisés ou à ceux qui visent les bienfaits du sport sur la santé. Sans oublier les équipements. » Albi consacrerait ainsi près de 9,5 % de son budget au sport, soutien au haut niveau compris, soit plus de 8 millions d’euros. Une dépense (trop) importante pour certains ; un investissement nécessaire pour d’autres…