Installer une médiation interne pour prévenir et apaiser les tensions
3 pages
Français

Installer une médiation interne pour prévenir et apaiser les tensions

Description

Installer une médiation interne pour prévenir et apaiser les tensions «Sur proposition du président du conseil général, Vincent Descœur, nous avons envoyé un questionnaire aux 1 136 agents de la collectivité afin de connaître leurs attentes sur leur environnement professionnel », explique

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2012
Nombre de lectures 23
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Installer une médiation interne pour prévenir et apaiser les tensions

«Sur proposition du président du conseil général, Vincent Descœur, nous avons envoyé un questionnaire aux 1 136 agents de la collectivité afin de connaître leurs attentes sur leur environnement professionnel », explique Gilles Simbert, chargé de mission auprès de la direction générale des services (DGS), en précisant que cette initiative entre dans le cadre de l’agenda 21 de la collectivité.

Le questionnaire, organisé autour de sept thèmes - charge et climat de travail, autonomie, relations professionnelles, reconnaissance, sécurité et confort, et sens du travail - a été élaboré par un groupe de travail formé en mars 2011. Celui-ci était composé de représentants de la DGS et de la direction des ressources humaines (DRH), des représentants du personnel, de la psychologue du département et du médecin du travail.