La réussite éducative se joue aussi avant et après l’école
10 pages
Français

La réussite éducative se joue aussi avant et après l’école

Description

pourquoi ?• Dans la perspective de nouveaux rythmes scolaires, les collectivités devraient être conduites à adapter leur offre. • Les familles sont de plus en plus demandeuses d’un service périscolaire développé.pour qui • Refusant d’être de simples organisatrices d’un service, des collectivités se positionnent comme partenaires éducatifs. • Certaines ont intégré le temps périscolaire à leur projet éducatif global.comment ?• Analyser finement les besoins du public est indispensable. • Travailler en partenariat avec les multiples intervenants du temps éducatif permet notamment de mutualiser les ressources.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 août 2012
Nombre de lectures 1
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

La réussite éducative se joue aussi avant et après l’école

Les familles sont, plus que jamais, à la recherche de solutions de garde périscolaire. En raison du développement de l’emploi précaire, du taux d’activité des femmes (environ 80 %, l’un des plus élevés d’Europe) et de l’allongement du temps de transport, les horaires de l’école correspondent rarement à ceux de l’activité professionnelle du ou des parents. Bien que cette compétence ne soit pas obligatoire, les collectivités ont investi ce temps de la vie de l’enfant.


Outil de « compensation sociale »