La VAE pour lutter contre la pénurie d’auxiliaires de puériculture
3 pages
Français

La VAE pour lutter contre la pénurie d’auxiliaires de puériculture

Description

La VAE pour lutter contre la pénurie d’auxiliaires de puériculture Depuis 2008, la ville de Lyon encourage ses agents titulaires d’un CAP petite enfance et faisant fonction d’auxiliaire de puériculture à engager une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) afin d’obtenir le

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 août 2012
Nombre de lectures 29
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

La VAE pour lutter contre la pénurie d’auxiliaires de puériculture

Depuis 2008, la ville de Lyon encourage ses agents titulaires d’un CAP petite enfance et faisant fonction d’auxiliaire de puériculture à engager une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) afin d’obtenir le diplôme correspondant. Mais la ville ne s’arrête pas là. Après avoir sélectionné les candidats sur entretien, elle leur offre une préparation, en partenariat avec la délégation Rhône-Alpes du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

Aurélie Flasillot est conseillère en parcours professionnels collectifs au sein du service « développement des compétences et mobilité » de Lyon. C’est elle qui coordonne les différents interlocuteurs : « Cet accompagnement vers la VAE répond aux besoins de la direction de l’enfance, qui peine à recruter du personnel qualifié, et au fort désir de professionnalisation des agents. »