Les défis de l’entretien
6 pages
Français

Les défis de l’entretien

Description

Les budgets consacrés à l’entretien routier sont partout en baisse. Pour maintenir le haut niveau de service historique des routes françaises, les stratégies d’entretien doivent être optimisées. Les compromis sont d’ordre économique et technique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 septembre 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Les défis de l’entretien

Le premier congrès de l’Idrrim (Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité), qui se tiendra à Lyon du 2 au 4 octobre dans le cadre du salon Interoute et Ville, fera de la préservation du patrimoine routier son thème principal. C’est en effet l’une des préoccupations majeures du moment. Pour les experts, il constitue même une véritable « bombe à retardement », comme s’en alerte Hugues Odéon, référent chaussées au Cete (Centre d’études techniques de l’équipement) de l’Est (voir ci-dessous). Car, que les routes soient nationales, départementales ou communales, le constat est le même partout : leur état se dégrade.