Solution chape fluide pour une plus grande réactivité
5 pages
Français

Solution chape fluide pour une plus grande réactivité

Description


Coordination entre le chauffagiste et le chapiste • Conductivité du plancher renforcée par l’utilisation d’une chape fluide à base de sulfate de calcium • Chape autonivelante à coulage rapide.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 février 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Solution chape fluide pour une plus grande réactivité

Seize mille mètres carrés, c’est la surface totale de plancher chauffant basse température qu’auront à installer Paolo Zamparo et Mathieu Bellet, respectivement conducteur de travaux de l’entreprise AC Zamparo et responsable technique de l’entreprise Matos, sur ce chantier de grande envergure à Nanterre (92). Habitués à des chantiers importants, ces deux entrepreneurs savent que leur réussite tient d’abord à leur organisation : « Le planning est prédéfini par le client, l’entreprise générale, ce qui permet de gérer les équipes et de s’organiser pour la livraison du matériel - même si, parfois, il y a des changements de dernière minute. La pose en elle-même…, c’est du classique », explique Paolo Zamparo, dont l’entreprise installe les éléments techniques du plancher. Organisation et planification entre les deux entreprises également : « Nous avons une coordination importante entre nous durant toutes les étapes du chantier pour aller le plus vite possible et respecter au mieux les textes réglementaires », précise le chapiste Mathieu Bellet.