Stéphane hirschberger*
4 pages
Français

Description

Stéphane hirschberger* 3 septembre pédagogie L’état d’appauvrissement de l’enseignement de l’architecture en France m’attriste, m’inquiète. Il est difficile de tenir le coup, de continuer à produire une pédagogie de qualité pour nos étudiants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 octobre 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Stéphane hirschberger*


3 septembre pédagogie

L’état d’appauvrissement de l’enseignement de l’architecture en France m’attriste, m’inquiète. Il est difficile de tenir le coup, de continuer à produire une pédagogie de qualité pour nos étudiants. Je reviens du congrès de L’EAAE (European Association for Architectural Education) qui s’est déroulé en Crête à Chania, invité par Martin Chénot, le nouveau directeur de l’Ecole d’architecture et de paysage de Bordeaux. L’intérêt pour les témoignages, les échanges, les prises de contacts avec les dirigeants d’écoles motivent ma venue. Ma nouvelle fonction de président du Conseil d’administration de l’école m’oblige à prendre un peu de distance par rapport au quotidien de l’institution. Je dois comprendre comment fonctionnent les autres systèmes, orienter notre établissement vers plus de visibilité, d’initiative, de créativité.