Gandhi et la non-violence

-

Livres
9 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 0
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Gandhi et la non-violence (fiche -Terminale Pro - BAC PRO)
e Occupée par les Anglais et les Européens depuis la fin du 16 siècle,l’Indeest l'une des colonies les plus fortement intégrées de l’Empi re britannique au début du e 20 siècle. Pourtant, un mouvement de décolonisation s e développe à cette époque, mené par Gandhi, un avocat indien.
De tous les processus de décolonisation, celui de l ’Inde est souvent cité en exemple comme étant le plus pacifique. Si c’est vrai sur le mode d’action employé par Gandhi et les Indiens pour se libérer des Anglais,la décolonisation de l’Indene s'est cependant pas effectuée sans heurts. 1. Vie et philosophie de Gandhi a. Une vie Gandhi naît en1869rat, au nord-dans une famille de riches marchands, dans le Guja ouest de l’Empire britannique des Indes.
Dans une Inde sous domination britannique, il fait partie desclasses supérieuresde la société indienne et fait ses études de droit à L ondres.
Doc.1.Portrait de Gandhi, 1883