La concordance des temps

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 13
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La concordance des temps (fiche -Terminale L - Terminale S - Terminale ES - Terminale STMG - Espagnol pour adulte)
Objectif :En français, quand la proposition principale est a u présent ou au futur, le verbe de la subordonnée doit être également au prés ent ou au futur. Si la proposition principale est au passé, la subordonnée doit également être au passé. Certaines conjonctions de subordination entraînent l'utilisation du subjonctif. La concordance des temps s'applique–t–elle de la mê me façon en espagnol ? 1. La concordance des temps entre la principale et la subordonnée.
2. La concordance des temps du style direct au styl e indirect. Repères
Austyle direct, les paroles d'une personne sont placées entre gui llemets. Ex. :Pablo dice : "Preparo la cena". Paul dit : « Je prépare le dîner ». Le verbe qui annonce est icidice. Austyle indirectar un verbe comme, les paroles sont rapportées en les introduisant p decir que, contar que, relatar que, pensar que, etc. Ex. :Pablo dice que prepara la cena.Paul dit qu'il prépare le dîner.