Éloge du pet

-

Livres
68 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce que ce livre n'est pas?: un éloge paradoxal de ce que vous entendez généralement par “pet”?; une apologie malsaine de la scatologie?; un énième roman français au titre volontairement ésotérique... Ce que ce livre est: un antimanuel de dissertation pour tout préparationnaire en quête d'une méthode originale et ludique; une critique du formalisme académique français; un pied de nez à la classe intellectuelle dominante... Aussi, n'ayez pas honte de prendre cet ouvrage sur l'étagère. En classe préparatoire comme en société, le juge, c'est vous. (B. Cochard) Besoin d'impressionner un correcteur ou de trouver un angle d'attaque pour la dernière partie de votre dissert'? Besoin de briller intellectuellement et de vous hisser au-dessus de la masse des élèves de prépa? Si oui, il y a certainement une âme de pétomane en vous et cet essai vous est entièrement destiné, B. Cochard vous livrant les clés d'un pet réussi, tout en vous prévenant des impairs à ne pas commettre. Du pet géographique au pet philosophique, du pet xénophile aux références indémodables et salvatrices, petit tour d'horizon des figures (parfois acrobatiques) qui vous assureront la reconnaissance, voire l'adoubement de vos aînés. Le tout dans un opuscule alliant dandysme et impertinence, esprit mordant et pince-sans-rire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mars 2013
Nombre de visites sur la page 71
EAN13 9782342004021
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Éloge du pet
Bertrand Cochard Éloge du pet ou (Anti ?) Manuel de dissertation à l’usage des préparationnaires
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118341.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À mes parents
Remerciements Mes premiers et quasi uniques remerciements vont à mon groupe d’amis, qui cultivent ce concept avec moi depuis longtemps. Leurs conseils, apports, critiques font la matière de ce livre, qui est en fin de compte un ouvrage collectif. Je m’adresse désormais à mes professeurs de classe préparatoire. Je souhaite de tout cœur qu’ils puissent com-prendre l’intérêt de cetÉloge. Je n’ai jamais eu l’intention de les offenser. Puissent-ils au contraire y lire un hom-mage, et le témoignage de mon infinie reconnaissance envers eux. Je m’adresse finalement à Clément Barbier, mon ancien colocataire, premier lecteur et préfacier. Merci de ton ami-tié.
9