La polysémie : construction dynamique du sens

-

Livres
228 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En choisissant d'utiliser les mathématiques du continu et l'implémentation informatique par des réseaux connexionnistes, ce travail pluridisciplinaire s'inscrit dans un courant de recherches novateur en linguistique et en sciences cognitives, représenté entre autres par les grammaires cognitives américaines, qui cherche à dépasser le paradigme dominant du cognitivisme, centré sur la prééminence de la syntaxe et sur l'approche compositionnelle en sémantique.
Introduction. La polysémie au cœur de la langue 1. La construction dynamique du sens 2. L'omniprésence de la polysémie 3. Un modèle morphodynamique 4. Une implémentation connexionniste du modèle 5. L'espace sémantique associé à encore 6. L'espace co-textuel associé à encore 7. Expérimentations informatiques sur encore 8. Vers un modèle gestaltiste 9. De la langue à la parole : langage et cognition Bibliographie

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 1996
Nombre de visites sur la page 87
EAN13 9782746234000
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème