Le règlement intérieur de l'école

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 4
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le règlement intérieur de l'école (fiche -CE1)
1. Qu’est-ce qu’un règlement ? Pour que les humains puissent vivre ensemble, ils d oivent suivre les mêmes règles. À l'intérieur d'un pays, cela s'appelle les lois.
Dans l'école aussi, il existe une loi pour préciser les règles à respecter,ce qui est permis et interdit, les droits et les devoirs de ch acun. Cette loi de l'école s'appellele règlement intérieur. Il est fait pour que toutes les personnes de l'école (enfants et adultes) puissent vivre et travailler ensemble, dans le calme sans risquer que quelqu'un fasse mal à un autre.
Voici un exemple de règlement d'une école :
Règlement intérieur de l'école Marcel Pagnol
1. Fréquentation et obligation scolaire
- Les cours du matin commencent à 8h30 et ceux de l'après-midi à 13h30. - Les cours du matin se terminent à 11h30 et ceux d e l'après-midi à 16h30. - En cas d'absence, les familles doivent en faire c onnaître le motif précis. Un certificat médical sera exigé p our une absence supérieure à 2 jours.
2. Matériel scolaire
- Les élèves doivent prendre le plus grand soin du matériel scolaire appartenant à l'école. Tout livre abîmé ou perdu sera remplacé par la famille. - Il est interdit d'amener à l'école des objets ou des jeux