Les factures de doit

-

Livres
6 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les factures de doit (fiche - Terminale STMG)
Objectifs :s factures avec descomment comptabiliser les factures simples puis le réductions commerciales, des réductions financières , des frais de transport, des emballages consignés et des acomptes aussi bien che z le vendeur (le fournisseur) que chez l’acheteur (le client) ? 1. Comptabilisation des factures simples
Ici, il s’agit de l’enregistrement d’une facture si mple. Le montant HT (hors taxe) est enregistré dans le compte d’achat (607) ou de vente (707), Le montant de la TVA (toute valeur ajoutée) est enregistré dans un compte de TV A déductible sur autre biens ou services (445660) ou de TVA collectée (445710) et l e net à payer dans le compte fournisseur (401) ou le compte client (411).
2. Comptabilisation des factures avec réductions co mmerciales Les réductions commerciales (remise, rabais et ristournes) ne s’enregistrent jamais en comptabilitélorsqu’elles figurent sur une facture d’achat ou d e vente.