Les territoires dans la mondialisation : territoires et sociétés en marge de la mondialisation

-

Livres
7 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les territoires dans la mondialisation : territoires et sociétés en marge de la mondialisation (fiche - Terminale S -Terminale L - Terminale ES - Géographie pour adulte)
La mondialisation ne profite pas à tous. Certainesinégalités territoriales, à différentes échelles, se réduisent ou au contraire, se creusent. Tous les territoires ne s'intègrent pas à ses flux d'échanges et ceux qui y parviennent ne le font ni au même rythme, ni avec la même ampleur. De nombreux territoires reste nt aujourd'hui encoreà l'écart du phénomène.
Quels sont-ils ? Quelles sont les raisons de leur faible intégrations à la mondialisation ? Et enfin, quelles sont les conséquences, pour les s ociétés qui les habitent, de leur marginalisation ?
Doc. 1.s-développésLocalisation des pays développés, émergents et sou dans le monde 1. Raisons et conséquences de la faible intégration de certains territoires à la mondialisation