Respecter les principes d'hygiène et de santé

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 2
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Respecter les principes d'hygiène et de santé (fiche - CE1 - CP)
A savoir : l'autonomie et l'initiative - Appliquer les règles d'hygiène - Appliquer les règles de santé
Tu dois respecter des règles d'hygiène et de santé pourêtre en bonne santé et te sentir bien. Ces règles sont simples. Il faut les respecter ch aque jour même si parfois tu les trouves contraignantes. 1. Des règles d'hygiène L'hygiène concernela propreté. C'est la première protectioncontre les maladies.
Tu dois, plusieurs fois par jour,te laver les mainsavec de l'eau et du savon : chaque fois que tu sors des toilettes bien sûr, mais aussi avant de manger ou lorsque tu reviens de l'école ou d'une activité à l'extérieur. Tu élimines ainsi les microbes qui nous entourent e t qui provoquent des maladies.
Il faut chaque jourte laver tout le corpsà l'eau et au savon. Après t'être lavé, change de vêtements. La poussière et la transpiration sali ssent les vêtements que tu as portés pendant la journée.
N'oublie pas dete brosser les dents3 fois par jour si cela est possible, après chaque repas. Si tu manges à la cantine, fais-le matin et soir.
Dis toi qu'être propre est une marque de politesse envers les gens qui t'entourent, ils auront du plaisir à être avec toi. C'est aussi une marque de respect envers ton propre corps. 2. Des règles de santé