Dictionnaire encyclopédique de l

Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation

Français
1108 pages

Description

Un outil de travail indispensable à la fois complet et pratique, qui s'adresse aussi bien aux professionnels de l'éducation qu'aux enseignants débutants et, plus largement, à un public non spécialiste.





Unique sur le marché du livre, le Dictionnaire encyclopédique
de l'éducation et de la formation connaît un véritable succès depuis sa première édition en 1994. Il est une source d'information et un outil pédagogique essentiels pour les professionnels de l'éducation et de la formation.



Rédigé par 249 spécialistes dans un souci rigoureux de pluralisme et de pluridisciplinarité, ce dictionnaire rassemble en effet les connaissances les plus récentes dans ce domaine.



468 articles nouveaux ou mis à jour s'intéressent aux concepts et aux notions, aux réalités institutionnelles, aux évènements historiques, aux phénomènes sociaux et psychologiques, aux personnalités dont l'éducation et la formation portent l'empreinte en ce début de XXIe siècle.



Entièrement révisée, cette troisième édition est également enrichie d'un appareil documentaire développé. Une bibliographie et des corrélats spécifiques à chaque article, des renvois, un index thématique et une sitographie facilitent et démultiplient les usages documentaires de cette référence incontournable.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 novembre 2011
Nombre de lectures 64
EAN13 9782725661810
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation