Les dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires

Les dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires

-

Français
146 pages

Description

La maîtrise de la langue de scolarisation est essentielle pour développer chez les élèves les compétences nécessaires à la réussite scolaire et à la réflexion critique. Elle est fondamentale pour la participation à nos sociétés démocratiques, pour l’inclusion et la cohésion sociales.
Ce guide est un document politique et un instrument de travail qui prône la convergence et la cohérence entre les dimensions linguistiques des différentes matières scolaires.
Il propose des mesures pour rendre explicites – dans les programmes, le matériel pédagogique et la formation des enseignants – les normes et les compétences linguistiques que les élèves doivent maîtriser pour chaque discipline scolaire. Il mentionne également des modalités pédagogiques qui devraient permettre à tous les élèves, en particulier aux plus vulnérables, de participer à des expériences diversifiées d’apprentissage des langues, en vue de développer leurs capacités cognitives et linguistiques.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2016
Nombre de lectures 2
EAN13 9789287184559
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires