Sketches et contes à mimer

Sketches et contes à mimer

-

Français
148 pages

Description


Sketches et contes à mimer, ici dans sa version numérique, à télécharger au format Ebook-PDF, est un ouvrage original par la variété de ses activités de mime comportant un réel guidage pour l'animateur.





Avant même de pouvoir parler, le bébé s'exprime spontanément au moyen de mimiques et de gestes pleins de signification. De même, les enfants et les adultes, lorsque les mots viennent à manquer aux gestes.


30 saynètes, contes et comptines à mimer invitent ici les enfants de 3 à 8 ans à jouer avec leur corps et leur visage pour apprendre à mieux les maîtriser.


Le mime est un domaine du travail théâtral, particulièrement ludique et bien adapté aux tout-petits, encore peu habiles à l'oral.


Les bienfaits du mime sont nombreux :







Au niveau personnel tout d'abord, il aide l'enfant à acquérir une meilleure maîtrise de lui-même, à construire sa personnalité, à exprimer sa sensibilité et à développer son imaginaire et sa créativité, tout en faisant appel à la concentration.



Au niveau relationnel ensuite, en trouvant sa place au sein d'un groupe, l'enfant apprend à tenir compte du rôle de chacun de ses partenaires de jeu, à regarder et à écouter les autres et à respecter le travail de chacun.


C'est une école d'ouverture, de socialisation et de communication avec autrui.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 novembre 2011
Nombre de lectures 80
EAN13 9782725661711
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Sketches et contes à mimer