Histoire du collège Saint-André de Kigali au Rwanda

-

Livres
206 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre raconte l'histoire du premier collège des humanités modernes au Rwanda, qui devait "transformer les enfants des pauvres en génies". Il décrit le rôle joué par Mgr André Perraudin dans la promotion de l'éducation au Rwanda et dans la fondation de ce collège en particulier. Il met en lumière la contribution majeure de l'abbé Réginald Greindl dans la construction et le rayonnement de ce collège dont la réputation a franchi les frontières du Rwanda. Cet ouvrage rend également hommage à toutes les femmes et tous les hommes qui ont consacré leur vie à l'éclosion d'une éducation de qualité au Rwanda.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2017
Nombre de visites sur la page 20
EAN13 9782140032158
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Léonard Nduwayo
Histoire du collège SaintAndré de Kigali au Rwanda
De Monseigneur André Perraudin à l’abbé Réginald Greindl
Histoire du collège Saint-André de Kigali au Rwanda
Léonard Nduwayo Histoire du collège Saint-André de Kigali au Rwanda
De Monseigneur André Perraudin à l’abbé Réginald Greindl
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-11389-0 EAN : 9782343113890
Du même auteur
Giti et le génocide rwandais, L’Harmattan, Paris, 2002.
L’Université Nationale du Rwanda, cinquantenaire : de l’Institut Saint Jean à NURSources du Nil,, Editions Lille, 2013.
Une nouvelle page de la nouvelle université rwandaise, de Georges-Henri Lévesque à Mike O’Neil, Les Impliqués Editeur, 2015.
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde (Nelson Mandela,Un long chemin vers la liberté).
Le seul moyen de lutte qui nous reste, pour refuser l’arbitraire et la barbarie, est de ne pas renoncer à notre éducation (Yasmina Khadra,Les hirondelles de Kaboul)
9