Structure de données : les tableaux simples

-

Livres
5 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 2
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Structure de données : les tableaux simples (fiche - Terminale STMG)
Objectif : Comment stocker un ensemble d'informations similaires ? 1. Présentation : mémoriser les données du système information Rappel :l'une des fonctions du système d'information est d e permettre le stockage de l'information représentant l'ensemble des données m anipulées par les acteurs de l'organisation. Cette fonction est assurée par la composante techno logique du système information au travers du système informatique.
Lestockage des informationsdans les systèmes informatiques (tant en mémoire centrale que sur les supports disques) s'effectue a u travers destructures de données.
Ces structures de données sont : simples: entier, réel, booléen, caractère ou chaîne de ca ractères, composées: structure, tableau, enregistrement... 2. Rappels sur les types informatiques a. Représentation de l'information Une information est représentée par lenom d'une variableassocié à : une définitionn pour les acteurs duqui correspond à la représentation de l'informatio système d'information, un type informatiquermationqui correspond au format de stockage de cette info pour les systèmes informatiques.
b. Les types informatiques Les types informatiques sont soit simples, soient c omposés. Une variable d'un type simple pourra mémoriser une seule valeur à la fois. Les types simples sont : entier, réel, booléen (vra i ou faux), caractère, chaîne de caractères.