Contes et jongleries

-

Livres
44 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Contes et jongleries est une œuvre plaisante inspirée de la tradition orale du conteur de village. On y retrouve le ton, la façon et la magie du conte. Les textes sont écrits avec sincérité, dans un langage clair empreint de bonhommie. Le lecteur y trouvera plaisir à son oreille et baume à son cœur. Il en sortira enchanté avec le goût irrésistible de jongler avec ses propres idées tout en marchant sous les arbres.
L’auteur nous présente une galerie de personnages, tantôt soldat ou poétesse, tantôt philosophe ou animal, qu’il décrit avec un brin d’humour et beaucoup d’amour. En se servant du mont Saint-Hilaire comme toile de fond, l’auteur parle de la mort, d’environnement, de gros bon sens et du sens de la vie. Il amène le lecteur dans le train, lui parle d’un homme d’affaires, l’entretient de poissons argentés et de hibou tout en lui murmurant à l’oreille que la montagne est la plus belle des confidentes.
Table des matières
Les deux vieux soldats ......................................................... 7
Le philosophe qui voulait se guérir de la mort ........................25
À quoi rêves-tu? .................................................................39
La petite musique du vieux Bob ............................................53
La poétesse et l’homme d’affaires . . .....................................67 Le train qui ne cessait de siffler ............................................ 83
Croustille.............................................................................99
Les aventures d’un chevalier cuivré .....................................117 La vieille dame indignée qui avait osé fouiller dans l’ordi ....... 133
Tristoune, la vache qui donnait du lait caillé...........................147

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 5
EAN13 9782895992158
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème