Deux détectives chez Dracula
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Deux détectives chez Dracula , livre ebook

60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Ambre rejoint pour les vacances de la Toussaint sa cousine Manon dans la grande demeure familiale d'Andigny, en Normandie. Les deux adolescentes sont aussi proches que si elles étaient soeurs. Dès le premier soir , Manon confie à Ambre le terrible secret qui la hante : trois des patients soignés par le nouveau médecin de leur grand-mère sont décédés brutalement . Or le docteur Carulda est roumain. Et curalda est, incontestablement, l'anagramme de Dracula !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 mars 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9782748515084
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0274€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ROMAINSLOCOMBE
Deux détectives chez Dracula
Collection «Souris noire» Sous la direction de Natalie Beunat
Couverture illustrée par Christophe Merlin © 2014 Éditions SYROS, Sejer, 25, avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851508-4
À Thierry Robberecht
Sommaire
Couverture
Copyright
Chapitre 1 - Un coup de fil mystérieux
Chapitre 2 - L’étrange naturopathe
Chapitre 3 - Dîner avec un vampire
Chapitre 4 - La nuit de la pleine lune
Chapitre 5 - La disparition
Chapitre 6 - Les aiguilles du docteur Curalda
Chapitre 7 - Oupires et brucolaques
Chapitre 8 - Les gouttes rouges
Chapitre 9 - Le piège
Chapitre 10 - Le secret des Templiers
L’auteur
1
Uncoupdefilmystérieux
J’entends sonner le téléphone dans le salon. Je suis énervée, car je viens de me disputer avec m on père. Il a quitté l’appartement en claquant la porte. J’hésite à répo ndre. Mais l’appareil, et le correspondant inconnu, s’obstine à sonner – c’est insupportable! Je finis par sortir de ma chambre pour aller décroc her. – Allô? – Ambre? Tu as mis le temps… Ouf. J’ai reconnu – à ses intonations un peu graves – la voix de Manon Préval, ma cousine, qui a mon âge, treize ans. La personne la plus indiquée, même si c’est une fille un peu spéciale, pour me calmer lorsque je suis, comme trop souvent hélas, en état de stress. J’adore Manon, nous somme s comme deux sœurs. Le problème est qu’elle n’habite pas à Paris et qu’ on ne se voit que trop peu souvent… – Désolée, je ne… – Mais t’excuse pas, me coupe-t-elle, avant de dema nder : Tu avais prévu d’aller quelque part pour les vacances? Je soupire. – Arrête, je viens juste de me prendre la tête avec mon père à ce sujet. On devait partir une semaine en Bretagne, mais il a un texte urgent à rédiger pour un éditeur, résultat : on reste à Paris! – Oh… Puis silence au bout du fil. Je devine ce que pense Manon et qu’elle n’ose pas me dire, par délicatesse. Pourquoi n’irais-je pas c hez maman pour les vacances? Mais ma cousine le sait aussi bien que moi : ma mèr e, journaliste, habite à New York depuis le divorce de mes parents, et papa – un écrivain fauché – n’est certainement pas en mesure de m’offrir le voyage ou tre-Atlantique. Je reprends : – Ne t’inquiète pas, ma grande : je vais aller au c iné, bouquiner, regarder des DVD… – Non, ce n’est paspour toique je m’inquiète, Ambre. C’est pour moi et pour mamie… Je hausse les sourcils, alarmée : – Ah? Mais qu’est-ce qui se passe? Ma cousine répond à ma question par une autre quest ion. Ou plutôt, une proposition : – Dis, tu ne voudrais pas venir ici en Normandie? Puisque ton séjour breton est annulé… Je réfléchis. Papa ne s’opposera probablement pas à cette idée de Manon. Tel que je le connais, débarrassé de moi, il sera plus tranquille pour écrire son texte…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents