Hugo Légo

Hugo Légo

-

Livres
36 pages

Description

Hugo Légo n’a pas de tête. Qu’à cela ne tienne, il suffit d’un oeuf pour combler le vide. Mais il lui faut aussi un nez pour sentir, des yeux pour voir, une bouche pour parler... Hugo Légo croise d’étranges personnages qui lui font don de ce qui lui manque. Mais chacun lui pose une condition...
Hugo Légo se souviendra-t-il des mises en garde de ses bienfaiteurs ? Un album débordant d’imagi¬nation tant par son récit fantastique que ses illustrations exubérantes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 août 2011
Nombre de lectures 26
EAN13 9782896825936
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Jean-ChristianKnaff
Texte et illustrations de Jean-Christian Knaff
u début étaient les océans, la lune, les volcans et... la poule.
La poule fit un oeuf.
« Quelle chance ! », se dit Hugo Légo, qui n’avait pas de tête.
« ne tête sans nez, ça ne marche pas »,pensait-il, alors qu’approchait à pas feutrés le grand Tunéné Berjusa qui, lui, enavait huit.
Aimerais-tuavoi? lui proposa-t-il enr un de mes nez éternuant avec le numéro 3, tout en se mouchant avec le numéro 7.
… Le numéro 4, poursuivit Tunéné en reniflant bruyam-ment avec le numéro 2, n'a jamais eu le moindre r hume et il est garanti.
… ais attention, lui dit-il en se grattant le numéro 6, ne t’avise pas d’y fourrer ton doigt. Tu pourrais perdre ton nez à jamais !
« Quelle chance ! » se dit Hugo Légo, qui n’avait pas de nez.
ne tête avec un nez, c’est déjà mieux. Encore te faudrait-il deux yeux pourlui suggéra Madamel’accompagner ! Noeu-Noeuil, gonflée d'orgueil, elle qui enavait six. Je peux t’en céder deux, luidit-elle en louchant des deux premiers.