//img.uscri.be/pth/3e6e3671ac24ab8b2ee51142238dfb026bd4a902
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Isaïs Pretcher II

De
141 pages
Isaïs Pretcher entre en deuxième année à Abracadabulle, encore bouleversé par les événements vécus l'année passée. Dès la première nuit au château l'enlèvement de Marine va bouleverser son année scolaire et finir par troubler son amour pour sa bien aimé. Un morceau de parchemin sema le trouble dans la communauté des Nymphes dégradant peu à peu le bon fonctionnement de la nature. Cette seconde année d'études magiques à Abracadabulle promet de nouvelles émotions pour Isaïs et ses amis. Découvrez le secret si énigmatique des nymphes.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Isaïs Pretcher II
3
Titre Edwige Brillard
Isaïs Pretcher II
Le secret des Nymphes
Jeunesse
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9230-3 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748192308 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9231-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748192315 (livre numérique)
6
.
8
Prologue
PROLOGUE
L’aventure troublante de la caverne avait bouleversé Isaïs et Marine. Le séjour à Bourgfaye dut s’éterniser pour plus de sécurité, le temps de mettre en place une protection suffisante pour contrer Barbe grise. Benfalaze s’était spécialement déplacé en France pour lui apporter son soutien moral. Et pour l’occasion, le directeur d’Abracadabulle lui remit son turban magique qu’il avait récupéré juste à temps sur le marché de magie. Au grand désarroi d’Isaïs, le directeur lui avait interdit de retourner sur Magismonde depuis ce jour et lui avait fortement recommandé de rester sur Terre, dans sa famille, jusqu’à la prochaine rentrée scolaire. Il continuait cependant l’entraînement dans un temple magique abandonné par les sorciers depuis de longues années, à quelques pas de Bourgfaye. Isaïs devait poursuivre avec acharnement ses entraînements, s’appropriant le pouvoir un peu plus chaque jour. Chaque entraînement
9
Isaïs Pretcher II
l’épuisait énormément, rendant le pouvoir du jonc difficile à maîtriser. L’épreuve du retour inattendu et surprenant de son père, l’avait réellement bouleversé. Depuis ce jour, Isaïs n’avait jamais osé en parler à quiconque. Le directeur avait tenté à plusieurs reprises de lui donner des explications clarifiant l’abandon de son père et le secret de sa survie. Mais, Isaïs restait de marbre devant ses paroles fuyant la conversation sans exprimer le moindre sentiment.Après cette année riche en émotions, il n’accordait plus confiance en son entourage, à l’exception de sa sœur. Généralement, il préférait se perdre seul dans sa chambre. Cet épisode de doutes qui avait pesé sur Marine dans la caverne, restait pour le moment, un élément de conflit sans réponse. Ces dernières semaines, il avait perdu confiance en ceux qu’il aimait et doutait de la loyauté de sa compagne, malgré tout l’amour qu’il portait pour elle. Les paroles de son grand ennemi la remerciant, le hantaient encore. Après les entraînements, ce dernier passait la plupart de son temps enfermé dans sa chambre cherchant un lien possible entre Marine et Barbe grise. Il doutait de plus en plus en la sincérité de ses paroles et de ses actes qui, sur le moment lui paraissaient anodins.
10