L enfant-satellite
17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Conçu pour la guerre et placé depuis sa naissance dans un satellite espion, SkEye 001 a pour mission d'observer les activités ennemies. Mais un jour, il repère sur ses écrans une petite fille de sept ans, rescapée par miracle d'une attaque au laser, et qui court sans le savoir dans la mauvaise direction, celle du désert....

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 août 2014
Nombre de lectures 547
EAN13 9782748509403
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Jeanne-A Debats
L’enfant-satellite
Syros

Collection Mini Syros Soon
Dirigée par Denis Guiot

Couverture illustrée par Stéphanie Hans
© Syros, 2010
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
EAN : 978-2-74-850940-3
Sommaire
Couverture
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
L’auteur
Chapitre 1

E lle s’appelle Fathia. Elle a sept ans comme moi, si j’en crois mes fichiers. C’est la fille d’un ouvrier de l’usine que j’étais chargé de repérer pour mes frères. Je l’ai vue pour la première fois il y a trois semaines : elle courait dans son jardin sous les rosiers en riant pour échapper aux chatouilles de sa mère qui l’appelait, « Fathia ! Fathia ! » Sa mère ne la chatouillera plus. À la place des rosiers, il n’y a plus qu’une plaine de cendres grises et fumantes.
C’est à cause de moi.
Dès que j’ai découvert l’usine camouflée qui fournissait de l’électricité à la région ennemie, j’ai averti mes frères plus âgés par radio. Mes frères commandent aux Étoiles de la Mort. En fait, on peut dire qu’ils sont les Étoiles de la Mort, comme moi je suis un satellite fureteur. Un espion, quoi.
Trois tirs de laser ont suffi et les Étoiles de la Mort ont rayé de la carte le petit village discret, niché entre les collines de sable rouge, non loin du désert. Fathia en a réchappé par miracle mais ça ne va pas durer, parce que mes caméras la voient avancer dans la mauvaise direction. Elle court vers le désert.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents