La momie du pharaon

-

Livres
43 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En touchant une couronne de pharaon, Cléo, Balthazar et Grodof se retrouvent en pleine Égypte ancienne, à l'époque des pyramides et des momies ! Le jeune prince Maïherpéra est très malheureux. Il ne sait pas qui sont ses vrais parents...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 55
EAN13 9782918373193
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Sophie Marvaud Illustrations Céline Papazian
Deuxième édition ©2013, Editions Adabam (Noyen/Sarthe - France) ©2012, Editions Adabam (Noyen/Sarthe - France) ©2008, Hachette Livre, sous le titre Ghost Secret Toute reproduction sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, est explicitement interdite sans l’accord écrit et préalable des Editions Adabam (Les Editions Adabam - Le Greffier - 72430 Noyen-sur-Sarthe) Conforme à la loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse ISBN : 978-2-91837-319-3
À propos du Château des fantômes
L’avis d’une historienne : Elizabeth Foubert Conférencière à la Réunion des Musées Nationaux (Le Louvre, Versailles, musée du Moyen-âge de Cluny) Quand j’étais enfant, mon école était abonnée à plusieurs revues pour la jeunesse. Je me précipitais sur les pages qui évoquaient la vie quotidienne à différentes époques, ou qui racontaient les exploits de héros d’autrefois. Je suis donc ravie de l’existence du Château des fantômes. Cette série donne aux enfants une vision vivante de la vie de nos ancêtres et leur transmet des connaissances précises. C’est pourquoi j’ai tout de suite accepté de relire chacun des épisodes en tant qu’historienne.
Les Héros
Cléo est toujours en pleine forme. Ce qu’elle préfère, c’est grimper aux arbres, nager, et courir à toute vitesse. Elle trouve la vie très intéressante et elle a toujours plein de questions à poser. Quelle chance que son meilleur ami, Balthazar, ait réponse à tout… ou presque !
Grodof, le chien de Cléo, est un bâtard aussi malin qu’un teckel, aussi rapide qu’un lévrier, aussi costaud qu’un rottweiler et aussi tendre qu’un labrador. Mais, il est le seul chien au monde à avoir de longues oreilles pointues, enroulées sur elles-mêmes comme des tire-bouchons.
Balthazar adore réfléchir comme un détective. Il sait énormément de choses, grâce à son ordinateur, à la télévision et aux livres. Il déteste se bagarrer, ou jouer au foot. Mais il accompagne partout Cléo, sa meilleure amie, parce qu’avec elle, il est sûr de ne jamais s’ennuyer !