Le garçon rose malabar
20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le garçon rose malabar , livre ebook

-

20 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Un Mini Syros pour parler des garçons, des filles, et des envies de chacun. Le roman qui va faire fureur dans les écoles ! Gabriel a peur de rendre sa rédaction sur le sujet : Quel métier voulez-vous faire plus tard ? Et si la classe se moque de son choix ? Alice, elle, assume son rêve : être conductrice de TGV. Et le jour où Rudy vient à l'école avec un sweat rose malabar, une dispute éclate. Mais pourquoi chacun ne pourrait-il pas faire ce qui lui plaît ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 septembre 2018
Nombre de lectures 7
EAN13 9782748525472
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Claudine Aubrun
Le garçon rose malabar
Syros


Collection Mini Syros Romans
Couverture illustrée par Julia Wauters
© 2018 Éditions SYROS, Sejer,
25, avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-852547-2
L’autrice de cet ouvrage a reçu le soutien d’Écla Aquitaine et de l’association Vers d’Autres Horizons, dans le cadre d’une résidence au Chalet Mauriac, propriété de la région Nouvelle-Aquitaine, à Saint-Symphorien.
À tous les enfants que j’ai rencontrés, que je rencontre, que je rencontrerai. À leurs rêves, à leurs projets.
Sommaire
Copyright
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Épilogue
L'autrice
C HAPITRE 1

Q uand je lui ai dit que j’allais déménager, Pierrot a mis un moment à réaliser. Puis, même s’il n’avait pas envie de rire, il a essayé de vanner :
– Tu pars habiter à Savigny-les-Couches ! C’est un village pour bébés ou quoi ?
J’ai eu un sourire crispé et, là, il a compris que c’était vrai.
– N’importe quoi, Gabriel ! Ne me dis pas qu’on ne va plus se voir. C’est nul, nul, archi-nul.
Il râlait pour ne pas pleurer, j’avais le cœur serré. Dans moins de deux semaines, je serais à des centaines de kilomètres, dans le nord de la France. Résultat : les mercredis après-midi avec ­Pierrot, c’était fini. On n’irait plus à la piscine ou à la bibli, on ne se réfugierait plus dans notre cabane pour se raconter nos histoires. Je me suis défendu comme j’ai pu :
– Je n’ai pas choisi. Ma mère a dégoté le job de ses rêves là-bas.
– Oui, eh bien c’est nul, a répété Pierrot.
 
La semaine suivante, on s’est dit au revoir. On a essayé de faire comme si on allait vite se retrouver. Pourtant, on savait que ce serait long. Je me demande avec qui il joue maintenant. Et mes cousins, mes grands-parents, qu’est-ce qu’ils font ?
Quand je repense à notre terrasse où on mangeait en famille, avec des amis, sous la treille, mon estomac se noue.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents